La question sur Julie Gayet qui fâche François Hollande
VideoFrançois Hollande donnait une conférence de presse aujourd'hui aux côtés de David Cameron en Angleterre. Et un journaliste du Daily Telegraph a posé la question qui fâche.
Partager par e-mail
Christopher Hope a interrogé François Hollande en ces termes: "Monsieur le Président, je sais que c'est un sujet très sensible pour vous. Pensez-vous que votre vie privée a fait de la France une blague internationale? Avez-vous toujours une relation avec Julie Gayet? Voudriez-vous qu'elle soit à vos côtés aujourd'hui?" Dans un froncement de sourcils, François Hollande a refusé de répondre à la question.
Axelle Lemaire, députée des Français établis en Europe du Nord, a estimé sur Twitter que cette question était irrespectueuse et impolie. Elle estime que cela n'a rien avoir avec une quelconque liberté de la presse. "Vous étiez scandalisé quand Closer a sorti les photos de la Duchesse de Cambridge. Double standard?", interroge-t-elle assez justement, en faisant référence aux photos seins nus de Kate Middleton en vacances.
Christopher Hope s'est défendu: "Si on me dit que je suis irrespectueux, je plaide coupable. Je n'ai pas à respecter nos dirigeants. Je respecte nos lecteurs et pose des questions en leur nom et je défends ce droit. Ce n'est pas enfantin, je suis trop vieux pour être un enfant."
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Joe Biden autorise à nouveau les transgenres à servir dans l'armée
-
Israël annonce l’ouverture d’une ambassade aux Émirats arabes unis
-
Dimanche d’émeutes aux Pays-Bas, les troubles partis pour durer: “On se dirige vers une guerre civile”
Des heurts avec la police et des pillages ont éclaté dimanche dans plusieurs villes des Pays-Bas en marge de manifestations contre le couvre-feu en place depuis samedi pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, selon les médias néerlandais et les autorités locales. -
Mise à jour
Le vaccin de Moderna efficace contre les variants britannique et sud-africain
Le vaccin de Moderna reste efficace contre les variants britannique et sud-africain du coronavirus, a annoncé lundi la société de biotechnologie américaine dans un communiqué. -
Un crash d’avion décime une équipe de football brésilienne: six morts
Six personnes, dont quatre joueurs et le président du club brésilien de Palmas Fútbol y Regatas (D4), sont décédées ce dimanche dans le crash d’un avion peu après son décollage. Il n’y a aucun survivant.
-
Carnage à la frontière américaine: 19 corps calcinés retrouvés aux portes du Texas
Au moins 19 corps calcinés ont été découverts samedi à Miguel Aleman, une ville mexicaine proche de la frontière avec les Etats-Unis, a annoncé le parquet de l'Etat de Tamaulipas (nord). -
Coronavirus
Les ultra-riches déjà rétablis, les plus pauvres mettront dix ans à s'en remettre
Les 1.000 personnes les plus riches du globe sont déjà remises des effets de la pandémie de coronavirus, tandis que les populations les plus pauvres mettront au moins une décennie pour s'en remettre, selon une étude d'Oxfam International publiée lundi. -
MISE À JOUR
Retard dans la livraison du vaccin AstraZeneca: pas d'avancée satisfaisante, Bruxelles veut de “la transparence”
Une première réunion ce lundi après-midi entre la Commission européenne, les États membres et la firme pharmaceutique AstraZeneca n'a pas permis à cette dernière de fournir des réponses satisfaisantes sur ses retards annoncés de livraison, a déploré la commissaire à la Santé Stella Kyriakides, qui a annoncé dans la foulée une nouvelle réunion en soirée. La commissaire européenne a notamment jugé “inacceptables” ces retards de livraison et proposé un “mécanisme de transparence” sur les exportations hors UE des vaccins produits sur son territoire.