Illustration.
Plein écran
Illustration. © Shutterstock

La recommandation européenne du port obligatoire du masque en avion sera levée lundi

L’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) et le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) ont annoncé mercredi la levée, dès lundi prochain, de leur recommandation du port obligatoire du masque facial dans les aéroports et à bord des avions.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. Van Ranst sur la fin du masque dans les transports en commun: “Lâcher tout maintenant, je n’y suis pas favorable”

    Van Ranst sur la fin du masque dans les transports en commun: “Lâcher tout maintenant, je n’y suis pas favorable”

    Depuis ce mardi, le port du masque n’est plus obligatoire dans les avions de la compagnie Brussels Airlines. Dans la foulée, le ministre fédéral de la Mobilité Georges Gilkinet (Ecolo) a appelé au même assouplissement dans tous les transports en commun “la semaine prochaine au plus tard”. Interrogé par HLN Live, le virologue Marc Van Ranst voit plutôt d’un bon œil ce retour à la liberté dans les avions. Moins dans les bus vétustes et les trains, surtout s'ils sont bondés.