Boris Johnson et la reine Elizabeth II
Plein écran
Boris Johnson et la reine Elizabeth II © EPA

La reine Elizabeth II: “Un Brexit le 31 octobre est la priorité de mon gouvernement”

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a assuré lundi, à l'orée d'une semaine cruciale de négociations pour le Brexit, qu'une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne le 31 octobre constituait la "priorité" de son gouvernement, dans le traditionnel discours de la reine.

"La priorité de mon gouvernement a toujours été d'assurer une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne le 31 octobre. Mon gouvernement prévoit de travailler à la mise en place d'un nouveau partenariat avec l'Union européenne sur la base du libre échange et d'une coopération amicale", a déclaré la reine Elizabeth II, se faisant le porte-parole du Premier ministre comme il est de tradition lors de la rentrée parlementaire.

  1. Les Belges bienvenus en Croatie à condition de montrer une preuve de réservation

    Les Belges bienvenus en Croatie à condition de montrer une preuve de réservati­on

    Les touristes belges sont les bienvenus en Croatie mais ils doivent être en mesure de présenter les documents requis (contrat de location, acte de propriété, réservation d'hébergement, leasing d'un bateau...) à la frontière, précise l'Office du tourisme croate en Belgique pour éviter toute confusion. Les Affaires étrangères confirment dimanche mais rappellent que, côté belge, tout voyage non essentiel vers l'étranger reste pour l'instant interdit.