La réponse inspirée de Bagelstein au tag antisémite

La chaîne Bagelstein a répondu mardi par l'humour, sur les réseaux sociaux, au tag antisémite apparu samedi sur une enseigne parisienne.

Plein écran
© ap

Le "Juden" ("juifs") du vandale est ainsi devenu "Guten Tag" ("bonjour"), dans le même jaune que le... "tag" initial. "Salut l'artiste: on a fini le travail pour toi!", peut-on lire en haut du montage, légendé "Parce que tu seras toujours le bienvenu chez nous".

Les gérants de l'établissement ont déposé plainte suite au tag. Le parquet de Paris a ouvert une enquête.

Gilles Abecassis, cofondateur de Bagelstein, ne pense pas que l'inscription antisémite soit due aux "gilets jaunes" (qui tenaient leur "acte XIII" ce jour-là), relevant auprès de l'AFP que le jaune du tag pouvait renvoyer à l'étoile de David sous l'Allemagne nazie. Il avait annoncé une réponse "sur un ton décalé de sale gosse" pour lundi.

  1. Emmanuel Macron "fera le maximum" pour éviter une escalade entre les Etats-Unis et l’Iran

    Emmanuel Macron "fera le maximum" pour éviter une escalade entre les E­tats-Unis et l’Iran

    Le président français Emmanuel Macron a promis jeudi à Tokyo qu'il ferait "le maximum" dans les prochains jours pour "éviter une escalade militaire" entre l'Iran et les Etats-Unis. "On fera le maximum" pour que "personne ne commette l'irréparable", a-t-il déclaré à la presse au deuxième jour de sa visite au Japon. "Il est essentiel aujourd'hui que l'ensemble des acteurs diminuent la tension", a-t-il ajouté.