La Russie a acheté 12 drones à Israël
La Russie a acheté à Israël 12 drones (avions sans pilote) pour 53 millions de dollars, a indiqué à l'AFP une porte-parole du Service fédéral russe de la coopération militaro-industrielle.
"Le contrat a été signé très récemment"Elle a ainsi confirmé les propos du vice-directeur de ce service, Viatcheslav Dzirkaln, dans un entretien à l'agence Ria Novosti. "Le contrat prévoit l'achat de 12 drones (...). Nous n'avons pas encore reçu les drones, car le contrat a été signé très récemment", a-t-il déclaré.
Il n'a pas précisé le nom de l'entreprise israélienne qui fournit ces drones, mais le quotidien russe Kommersant indiquait début avril que la transaction avait été conclue avec l'entreprise Israel Aerospace Industries.
Premier contact militaire entre Moscou et Tel Aviv
En achetant des drones, la Russie cherche à remédier à son retard en matière de reconnaissance aérienne révélé par la guerre en Géorgie en août 2008. Il s'agit du premier contrat militaire entre Israël et la Russie, fournisseur traditionnel d'armements à la Syrie et l'Iran, ennemis jurés de l'Etat hébreu.
Les experts militaires estiment que la Russie manque cruellement de drones efficaces et qu'elle s'en est rendue compte lors de la guerre en Géorgie. Les appareils dont dispose l'armée russe datent des années 1970-1980 et ne correspondent pas aux exigences modernes.
Tbilissi a largement utilisé ce type d'armement, acheté en Israël, notamment lors d'une attaque qui blessa le commandant des troupes russes dans le Caucase, le général Anatoli Khroulev, faisait remarquer après la guerre l'analyste militaire russe Pavel Felgenhauer. (belga/th)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
Trois navires de guerre chinois, dont un porte-avions, traversent le détroit de Taïwan
-
Nord Stream
Moscou convoque trois ambassadeurs face à “l’absence de résultats” de l’enquête
La Russie a convoqué jeudi les ambassadeurs d’Allemagne, du Danemark et de la Suède pour protester contre “l’absence de résultats” selon elle de l’enquête sur l’explosion ayant endommagé les gazoducs Nord Stream fin septembre. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
La police écossaise est “institutionnellement raciste”, dénonce son chef
La police écossaise est “institutionnellement raciste” et “discriminatoire”, a affirmé jeudi son chef, Iain Livingstone, après un rapport sur le fonctionnement de l’institution. -
Wagner a bel et bien quitté Bakhmout
Le groupe paramilitaire russe Wagner a effectivement entamé le retrait de ses troupes de leurs positions à Bakhmout, indiquent les services de renseignement britanniques samedi.
-
Pyongyang, "fière puissance nucléaire", se dit prête à riposter en cas d'attaque
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Monenergie.be
Comment les fournisseurs d'énergie tentent-ils d’éviter que vous ne vous adressiez à leurs concurrents?
Depuis 2007, le marché de l’énergie est libéralisé. A tout moment, vous pouvez conclure un nouveau contrat auprès d’un autre fournisseur d’énergie. Un délai de préavis de 3 semaines suffit à cet effet. Toutefois, de diverses manières, les fournisseurs d’énergie tentent de vous lier à eux plus longtemps. Ci-dessous, Monenergie.be vous explique leurs stratégies.