La Russie avertit l'Europe que le gaz sera beaucoup plus cher
Dmitri Medvedev, actuel vice-président du Conseil de sécurité russe, a estimé que l'Europe allait bientôt payer 2.000 euros pour 1.000 m³ gaz, soit plus du double du prix actuel.
L'ancien président russe réagissait à la décision du chancelier allemand Olaf Scholz de ne pas autoriser, pour l'instant, les livraisons de gaz via le nouveau gazoduc Nord Stream 2 entre la Russie et l'Allemagne, la procédure d'approbation du gazoduc ayant été interrompue.
"Bienvenue dans une toute nouvelle réalité, où les Européens devront bientôt payer 2.000 euros pour 1.000 mètres cubes de gaz", a tweeté M. Medvedev.
Le gaz naturel se négocie actuellement à 79 euros le mégawattheure en Europe, après avoir fortement augmenté dans un contexte d'escalade des tensions autour de l'Ukraine. Cela revient à 830 euros pour 1.000 mètres cubes de gaz.
La Russie n’a pas l’intention de couper le gaz
Le président russe avait déclaré plus tôt dans la journée que la Russie n’entendait pas, à ce stade, interrompre les livraisons de gaz russe à l’étranger. “La Russie a l’intention de poursuivre les livraisons continues de cette matière première, en ce compris le gaz naturel liquide, vers le marché international”.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La Russie n’a pas l'intention de “reconstituer un empire”, assure Vladimir Poutine
-
Un mort et 14 blessés dans un accident impliquant un car et cinq voitures en Italie
Un accident impliquant un autocar ainsi que cinq voitures a fait un mort et 14 blessés dimanche matin dans le sud de l’Italie, ont rapporté les services de secours. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
“Une merveille pour la faune et la flore”: l’Australie va créer un parc marin de la taille de l’Espagne
L’Australie prévoit de créer un parc marin de la taille de l’Espagne autour d’îles reculées au large de sa côte sud-est, a annoncé le gouvernement dimanche. -
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps.
-
Mise à jour
L'Allemagne suspend le projet Nord Stream 2
-
Au moins 485 “petits Ukrainiens” ont été tués depuis le début de la guerre, annonce Zelensky
Au moins 485 enfants ont été tués depuis le début de l’invasion russe de l’Ukraine. Et il ne s’agit là que des victimes officiellement recensées : le nombre réel est plus élevé. C’est ce qu’a déclaré dimanche soir le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans son message vidéo quotidien. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.