Alexeï Navalny (archives)
Plein écran
Alexeï Navalny (archives) © AFP

La Russie bloque 49 sites internet liés à Navalny

Mise à jourLe gendarme de l'internet russe Roskomnadzor a bloqué 49 sites web liés à l'opposant emprisonné Alexeï Navalny, a affirmé ce lundi Léonid Volkov, un de ses plus proches alliés.

  1. Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage
    Livios

    Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage

    Vous l’avez sans doute remarqué: les jours raccourcissent et les arbres se teignent peu à peu de belles couleurs d’automne. Avant de nous installer confortablement à l’intérieur, il y a encore un peu de travail qui nous attend à l’extérieur. Préparez votre jardin en automne grâce à ces astuces pratiques du site de construction Livios. Au printemps, vous serez sans aucun doute récompensé!
  2. Une journaliste américaine défie Poutine: “De quoi avez-vous peur, Monsieur le Président?”

    Une journalis­te américaine défie Poutine: “De quoi avez-vous peur, Monsieur le Président?”

    Mercredi, Vladimir Poutine a rencontré son homologue Joe Biden à Genève avant de se présenter face à la presse internationale. L'intervention de Rachel Scott a marqué la traditionnelle conférence de presse. La journaliste américaine d’ABC a interrogé le président russe sur l’oppression des opposants dans son pays et lui a limpidement demandé: “De quoi avez-vous peur?”. Une question esquivée par le principal intéressé.
  1. Qui succèdera à Angela Merkel? Tout ce qu’il faut savoir sur les élections en Allemagne

    Qui succèdera à Angela Merkel? Tout ce qu’il faut savoir sur les élections en Allemagne

    Les bureaux de vote ont ouvert dimanche matin en Allemagne pour des législatives à suspense où sociaux-démocrates et conservateurs se disputent la succession d’Angela Merkel, qui va quitter la chancellerie après seize ans de pouvoir. L'Allemagne post-Merkel va-t-elle devenir plus instable? Quel cap pour sa politique? La gauche va-t-elle réussir à s'emparer de la chancellerie aux dépens des conservateurs? Les écologistes et les Libéraux seront-ils dans le prochain gouvernement? Tels sont les principaux enjeux des élections législatives allemandes dimanche, à l'issue très indécise.