La place Rouge, à Moscou (octobre 2021)
Plein écran
La place Rouge, à Moscou (octobre 2021) © REUTERS

“La Russie est très mal comprise en Europe”: le point de vue de deux Français installés à Moscou

De nombreux Européens vivent toujours en Russie, même en ces temps troublés. France info partage ce mardi le témoignage de deux Français installés depuis longtemps à Moscou et qui n’ont aucunement l’intention de quitter le pays. Un point de vue de l’intérieur, qui contraste nettement avec l’opinion majoritaire à l’extérieur. 

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. Burger King, Decathlon, Total: pourquoi ces sociétés ont décidé de rester en Russie?

    Burger King, Decathlon, Total: pourquoi ces sociétés ont décidé de rester en Russie?

    Airbnb, Netflix, Ikea ou encore Apple. En réponse au conflit qui fait actuellement rage en Ukraine, ces sociétés ont décidé de cesser leurs activités sur le territoire russe. D’autres grandes firmes occidentales, quant à elles, poursuivent leurs activités dans le pays, ce qui n’a pas manqué d’attiser la foudre des internautes et militants. Mais pourquoi n’ont-elles pas (encore) quitté la Russie?