Président russe, Vladimir Poutine, aux côtés de son homologue chinois, Xi Jinping.
Plein écran
Président russe, Vladimir Poutine, aux côtés de son homologue chinois, Xi Jinping. © AP

La Russie et la Chine, pour la première fois de l’histoire, au banc des accusés du Conseil des droits de l'homme

En dépit des pressions, la Russie et la Chine, deux membres permanents du Conseil de sécurité, sont pour la première fois de l’histoire du Conseil des droits de l’homme de l’ONU la cible de projets de résolution.

  1. La Commission européenne veut ajouter l'armée russe et trois banques à sa liste de sanctions

    La Commission européenne veut ajouter l'armée russe et trois banques à sa liste de sanctions

    La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a proposé mercredi d'ajouter près de 200 individus et entités à la liste des sanctions de l'UE contre Moscou, dont les forces armées de Russie et trois banques du pays. "Les huit paquets de sanctions adoptés jusqu'ici font déjà mal (à la Russie). Mais aujourd'hui, nous augmentons la pression" en réponse à la guerre en Ukraine, a déclaré Mme von der Leyen.
  1. Coup d’État déjoué en Allemagne: les autorités poursuivent leurs recherches de suspects
    Play
    MISE À JOUR

    Coup d’État déjoué en Allemagne: les autorités poursui­vent leurs recherches de suspects

    Au lendemain d’opérations policières menées dans tout le pays contre la mouvance extrémiste de droite des “Reichsbürger” (Citoyens du Reich, ndlr), qui voulait prendre d’assaut le Parlement allemand, les perquisitions et les arrestations se poursuivent sans relâche en Allemagne, mais également en Italie et en Autriche. Le nombre de suspects s’élève à 54 personnes, toutes de nationalité allemande. Les autorités s’attendent à d’autres arrestations dans les prochains jours.
  2. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.