Des personnes attendent pour passer un test rapide gratuit de détection du Covid-19 dans un centre de dépistage du ministère des Affaires étrangères, à Moscou, le 31 janvier 2022.
Plein écran
Des personnes attendent pour passer un test rapide gratuit de détection du Covid-19 dans un centre de dépistage du ministère des Affaires étrangères, à Moscou, le 31 janvier 2022. © AFP

La Russie ne prévoit pas de nouvelles restrictions malgré une explosion des cas Covid

Les autorités russes ont indiqué mercredi ne pas envisager de nouvelles restrictions contre l’épidémie de Covid-19, en dépit d’une envolée spectaculaire du nombre cas dans ce pays faiblement vacciné.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Des milliers d'habitants de Pékin placés de force en quarantaine

    Des milliers d'habi­tants de Pékin placés de force en quarantai­ne

    Des milliers d'habitants de Pékin ont été envoyés de force en quarantaine en pleine nuit de vendredi à samedi, après la découverte de 26 cas de Covid-19 dans leur résidence, selon des images et un avis officiel largement partagés sur les réseaux sociaux. Plus de 13.000 habitants du complexe résidentiel Nanxinyuan, dans le sud-est de la capitale, bien que testés négatifs au virus, ont été transportés dans la nuit vers des hôtels d'isolement et menacés de représailles s'ils résistaient.