La Russie ne veut plus entendre parler de pourparlers de paix avec l’Ukraine: “Il ne sert plus à rien de parler à Kiev ou à ses marionnettes occidentales”
La Russie ne veut plus mener de négociations de paix avec l’Ukraine depuis que les États-Unis et des pays européens ont décidé de fournir des chars à l’Ukraine. “Il ne sert plus à rien de discuter avec Kiev ou ses marionnettes occidentales”, a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Ryabkov.
Les nouvelles livraisons d’armes occidentales ont provoqué beaucoup de colère à Moscou. Selon le Kremlin, les chars occidentaux “ne changeront rien” à la situation sur le terrain et l’Occident “regrettera” de fournir des chars. La Russie a même mis en garde contre une “catastrophe mondiale”. Coïncidence ou non, après la décision de l’Occident d’envoyer au moins des centaines de chars en Ukraine, l’Ukraine a été visée par une pluie de missiles.
Selon M. Ryabkov, “les Occidentaux” ne prennent pas “d’initiatives sérieuses pour résoudre la crise ukrainienne”. Jusqu’à présent, le Kremlin a déclaré à plusieurs reprises qu’il était prêt à négocier, mais à leurs conditions. Selon le Kremlin, l’Ukraine doit reconnaître les “nouvelles réalités” et il ne peut y avoir de plan de paix sans reconnaissance de l’annexion des quatre territoires: Donetsk, Louhansk, Zaporizhzhya et Kherson.
Le président ukrainien Zelensky a clairement indiqué à de nombreuses reprises qu’il n’avait pas l’intention de négocier avec la Russie à leurs conditions. Pour lui, les pourparlers de paix ne sont possibles que si l’armée russe se retire de l’Ukraine. En outre, le président russe Vladimir Poutine doit admettre ses erreurs et il doit y avoir un nouveau leader à Moscou.
Pourtant, plusieurs voix en Occident gardent l’espoir que l’Ukraine et la Russie finiront par s’asseoir à la table des négociations pour résoudre le conflit de manière diplomatique. Le chancelier allemand Olaf Scholz a réaffirmé ce week-end la nécessité de poursuivre les discussions avec Poutine.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Scholz le réaffirme: il n'y a pas de guerre entre la Russie et l'OTAN
Le chancelier allemand Olaf Scholz a réaffirmé dimanche que son pays ne permettra pas que la guerre en Ukraine se transforme en conflit entre la Russie et l’OTAN, après avoir rencontré le président chilien dans le cadre de sa tournée en Amérique latine. -
Independer
Que couvre l'assurance contenu ?
Vous venez de vous lever et vous renversez votre café sur votre smartphone ou ordinateur portable. « Heureusement que je suis assuré », vous dites-vous. Mais est-ce bien le cas ? Que couvre l’assurance contenu concrètement ? Independer vous répond. -
Kiev affirme avoir repoussé une attaque près de Blahodatne, Wagner assure en avoir pris le contrôle
L'armée ukrainienne a affirmé dimanche avoir repoussé une attaque près du village de Blahodatne situé dans la région de Donestk (est de l'Ukraine), tandis que le groupe paramilitaire russe privé Wagner assurait en avoir pris le contrôle. -
La grosse colère de Guy Verhofstadt au Parlement européen contre une eurodéputée LFI
Le Parlement européen a refusé de s’immiscer dans le débat sur la grogne sociale en France suite à la réforme des retraites. L’eurodéputé libéral et ex-Premier ministre belge Guy Verhofstadt n’a pas hésité à recadrer Manon Aubry, eurodéputée de gauche radicale, qui exigeait au sein de l’hémicycle européen une condamnation des “dérives policières” dans le cadre des manifestations. -
Le chef de l'Otan espère hisser le drapeau de la Finlande “dans les jours qui viennent”
Le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, est impatient de hisser le drapeau de la Finlande au siège de l’Alliance après la ratification de son adhésion par la Turquie, et espère pouvoir accueillir la Suède “dès que possible”.
-
Mise à jour
“Poutine m’a, en quelque sorte, menacé”: le Kremlin accuse Johnson de “mensonge”
Le Kremlin a accusé de “mensonge” l’ex-Premier ministre britannique Boris Johnson, qui affirme dans un documentaire que le président russe Vladimir Poutine l’a “menacé” en mentionnant un tir de “missile”, peu avant l’offensive en Ukraine. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique.