Vladimir Poutine.
Plein écran
Vladimir Poutine. © AP

La Russie “prête” à aider une exportation “sans entraves” des céréales de l’Ukraine

La Russie est “prête” à aider une exportation “sans entraves” des céréales de l’Ukraine, a assuré samedi le président russe Vladimir Poutine, tout en mettant en garde contre une “déstabilisation” ultérieure de la situation en cas de poursuite de livraisons d’armes occidentales à Kiev.

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  2. «Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
    Monenergie.be

    «Il y a suffisam­ment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment

    Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps.