Le vaccin Spoutnik a été diversement reçu dans les anciens pays membres du bloc soviétique, certains le considérant comme un cadeau du ciel, d’autres comme un outil de propagande du Kremlin.
Plein écran
Le vaccin Spoutnik a été diversement reçu dans les anciens pays membres du bloc soviétique, certains le considérant comme un cadeau du ciel, d’autres comme un outil de propagande du Kremlin. © REUTERS

La Slovaquie va utiliser le vaccin russe Spoutnik V

La Slovaquie va commencer à utiliser en juin le vaccin russe Spoutnik V contre la Covid-19, a annoncé mercredi le ministre de la Santé Vladimir Lengvarsky.

  1. L'assaillant des militaires au Carrousel du Louvre condamné à 30 ans de prison

    L'assail­lant des militaires au Carrousel du Louvre condamné à 30 ans de prison

    Un Égyptien de 33 ans, qui avait attaqué à la machette des militaires au Carrousel de Louvre en 2017, a été condamné jeudi à 30 ans de prison par la cour d'assises spéciale de Paris. Cette peine prononcée contre Abdalla El Hamahmi est assortie d'une période de sûreté des deux tiers, a précisé le président de la cour Laurent Raviot, au terme de plus de sept heures de délibéré. Une interdiction définitive du territoire français a également été ordonnée, tout comme l'inscription de l'assaillant au fichier des auteurs d'infractions terroristes (Fijait).