Kim Yo Jong.
Plein écran
Kim Yo Jong. © EPA

La sœur de Kim Jong Un estime que les États-Unis ont une “mauvaise interprétation” du dialogue

L'influente sœur du leader nord-coréen Kim Jong Un, Kim Yo Jong, a estimé mardi que les États-Unis ont une "mauvaise interprétation" du dialogue qu'ils pourraient entretenir avec Pyongyang, selon des médias d'État.

  1. Explosions dans un aérodrome militaire russe en Crimée: les dégâts seraient beaucoup plus importants qu’annoncé dans un premier temps

    Explosions dans un aérodrome militaire russe en Crimée: les dégâts seraient beaucoup plus importants qu’annoncé dans un premier temps

    Les explosions à l’aérodrome militaire de Saki, en Crimée, presqu’île annexée par Moscou en 2014, semblent avoir causé plus de dégâts que ce qui avait été annoncé au départ. Selon les agences de presse russes, le nombre de victimes s’élève à un mort et 14 blessés, et 62 maisons et 20 magasins ont également été endommagés. Il y a encore beaucoup d’incertitude sur la cause exacte de ces explosions.
  2. Le Conseil de sécurité de l'ONU tiendra une réunion d’urgence sur la centrale nucléaire de Zaporijjia

    Le Conseil de sécurité de l'ONU tiendra une réunion d’urgence sur la centrale nucléaire de Zaporijjia

    Le Conseil de sécurité de l'ONU tiendra jeudi une réunion d'urgence pour débattre de la situation à la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijjia que Kiev et Moscou s'accusent mutuellement d'avoir bombardée, a-t-on appris mercredi de sources diplomatiques. Une source au sein de la présidence chinoise du Conseil de sécurité, dirigé en août par Pékin, a précisé à l'AFP que la réunion aurait lieu le 11 août à 15H00 (20H00 en Belgique).