Vaccination d'une petite fille aux Pays-Bas (Utrecht, janvier 2022)
Plein écran
Vaccination d'une petite fille aux Pays-Bas (Utrecht, janvier 2022) © AFP

La Suède ne recommande pas la vaccination des enfants de 5 à 11 ans

La Suède a choisi de ne pas recommander la vaccination des 5-11 ans contre le Covid-19, ont annoncé jeudi les autorités sanitaires, à rebours de nombreux pays européens.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Le refus de faire vacciner son enfant contre le Covid-19 en augmentation chez les vaccinés

    Le refus de faire vacciner son enfant contre le Covid-19 en augmentati­on chez les vaccinés

    La motivation à suivre les mesures sanitaires dans le cadre de la pandémie de Covid-19 a diminué en un mois, alors que, dans le même temps, la méfiance à l’égard de la stratégie gouvernementale a augmenté, ressort-il des chiffres publiés mercredi dans le 39ème baromètre de la motivation réalisé par l’UClouvain, l’ULB, la KU Leuven et l’UGent. Le refus de faire vacciner son enfant chez les parents vaccinés a augmenté de près de 20%, passant de 41% fin décembre à 60%.
  4. “Je n’ai même pas senti la piqûre!”: la vaccination pour enfants au zoo d’Anvers ne manque pas sa cible

    “Je n’ai même pas senti la piqûre!”: la vaccinati­on pour enfants au zoo d’Anvers ne manque pas sa cible

    Ce samedi, des centaines d’enfants de 5 à 11 ans se sont fait vacciner au zoo d’Anvers. Le choix de ce lieu visait à rendre l’expérience aussi agréable que possible pour les enfants. Et cela a merveilleusement bien fonctionné: pas d’enfants qui pleurent ni de parents stressés. “Je dois retourner à l’école lundi, mais après cette injection, je me sens plus en sécurité!”, confie l’un des enfants vaccinés.