Vaccination d'une petite fille aux Pays-Bas (Utrecht, janvier 2022)
Plein écran
Vaccination d'une petite fille aux Pays-Bas (Utrecht, janvier 2022) © AFP

La Suède ne recommande pas la vaccination des enfants de 5 à 11 ans

La Suède a choisi de ne pas recommander la vaccination des 5-11 ans contre le Covid-19, ont annoncé jeudi les autorités sanitaires, à rebours de nombreux pays européens.

  1. Quelque 15.000 enfants wallons de 5 à 11 ans seront vaccinés cette semaine

    Quelque 15.000 enfants wallons de 5 à 11 ans seront vaccinés cette semaine

    La campagne de vaccination des enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19 débute mercredi en Wallonie, après une phase pilote qui s'est déroulée dans les centres de vaccination de Liège et Mons la semaine dernière. "Environ 750 enfants ont pu être vaccinés lors de cette phase pilote et 15.000 rendez-vous ont déjà été pris pour cette semaine", précise la porte-parole de l'Agence pour une vie de qualité (AViQ), Lara Kotlar.
  2. Comment les fournisseurs d'énergie tentent-ils d’éviter que vous ne vous adressiez à leurs concurrents?
    Monenergie.be

    Comment les fournis­seurs d'énergie ten­tent-ils d’éviter que vous ne vous adressiez à leurs concur­rents?

    Depuis 2007, le marché de l’énergie est libéralisé. A tout moment, vous pouvez conclure un nouveau contrat auprès d’un autre fournisseur d’énergie. Un délai de préavis de 3 semaines suffit à cet effet. Toutefois, de diverses manières, les fournisseurs d’énergie tentent de vous lier à eux plus longtemps. Ci-dessous, Monenergie.be vous explique leurs stratégies.
  3. “Je n’ai même pas senti la piqûre!”: la vaccination pour enfants au zoo d’Anvers ne manque pas sa cible

    “Je n’ai même pas senti la piqûre!”: la vaccinati­on pour enfants au zoo d’Anvers ne manque pas sa cible

    Ce samedi, des centaines d’enfants de 5 à 11 ans se sont fait vacciner au zoo d’Anvers. Le choix de ce lieu visait à rendre l’expérience aussi agréable que possible pour les enfants. Et cela a merveilleusement bien fonctionné: pas d’enfants qui pleurent ni de parents stressés. “Je dois retourner à l’école lundi, mais après cette injection, je me sens plus en sécurité!”, confie l’un des enfants vaccinés.