La présidente suisse, Simonetta Sommaruga.
Plein écran
La présidente suisse, Simonetta Sommaruga. © AFP

La Suisse accélère le déconfinement pour "apprendre à vivre" avec le virus

Le gouvernement suisse a annoncé mercredi une accélération de l'assouplissement des mesures prises face à l'épidémie de Covid-19, en ouvrant les restaurants dès le 11 mai, estimant que la population doit "apprendre à vivre" avec le virus.

  1. Melania ne s'est pas présentée aux meetings de Trump depuis plus d'un an: “Elle fait ce qu’elle a envie”

    Melania ne s'est pas présentée aux meetings de Trump depuis plus d'un an: “Elle fait ce qu’elle a envie”

    Melania Trump est absente des meetings électoraux de son mari depuis plus d’un an maintenant. C’est la toute première fois dans l’histoire américaine moderne qu’une Première dame se tient à distance. Selon des sources de la chaîne d’information CNN, Melania ferait simplement ce qu’elle a toujours fait: ce qu’elle a envie. Et elle n’a clairement pas envie de participer à la campagne de son époux.
  2. Trump lors du débat avec Biden : « Je suis la personne la moins raciste ici »
    Play

    Trump lors du débat avec Biden : « Je suis la personne la moins raciste ici »

    Jeudi soir, le président Trump et Joe Biden se sont affrontés sur la question des relations raciales lors de leur débat final à Nashville, dans le Tennessee. Biden a accusé Trump d’avoir alimenté le feu pendant un été de troubles raciaux dans le pays. Le président a alors répondu en disant qu’il était « la personne la moins raciste de la salle ». L’ancien vice-président a également critiqué la relation cordiale de Trump avec Kim Jong-un, qualifiant le leader nord-coréen de « voyou ».