Plein écran
© afp

La suite à 37.000 euros de Sarkozy fait polémique

Mauvaise publicité pour Nicolas Sarkozy. Le président français aurait séjourné dans une suite hors de prix lors du dernier G20 à Cannes.

Plein écran
© ap
Plein écran
© afp

Selon The Sun, Nicolas Sarkozy se serait offert une suite "présidentielle" au Majestic. Une chambre d'hôtel des plus luxueuses qui coûterait la modique somme de 37.000 euros... la nuit.

D'après le journaliste du Monde, Arnaud Leparmentier, le président français aurait de la sorte été le dirigeant le plus dépensier de ce fameux G20. Le président américain, Barack Obama aurait dépensé 2.000 euros de moins pour sa suite à savoir 35.000 euros la nuit. Silvio Berlusconi aurait quant à lui bénéficié d'une suite à 30.000 euros la nuit tandis qu'Angela Merkel a dormi dans une chambre à 11.600 euros et Hu Jintao, le président chinois, aurait dépensé 10.000 euros pour la nuitée.

L'information a immédiatement été démentie par l'entourage du président français. Le conseiller en communication de Nicolas Sarkozy a répondu aux rumeurs. "Faux", indique-t-il en en évoquant le prix de la suite de Sarkozy. "C'est dix fois moins (NDLR: soit 3.700 euros?), mais des suites existent à ce prix là", ajoute-t-il cependant. (CB)