Plein écran
© David Lloyd / Natural History Museum

La tendresse entre deux lions désignée photo de l'année

Le photographe David Lloyd a remporté le prix Lumix de la plus belle photo de la vie sauvage 2018 grâce à son cliché montrant deux lions mâles se frottant affectueusement la tête, a annoncé le Musée d'histoire naturelle de Londres ce jeudi.

Quelque 45.000 clichés ont été envoyés pour participer au concours. C'est donc le photographe néozélandais David Lloyd qui a fini en tête avec 16.000 votes en sa faveur.

"Je suis si content car cette photo illustre l'émotion et les sentiments des animaux et démontre que ce n'est pas propre aux humains. Je pense que davantage de gens doivent en être conscients pour le bien de tous les animaux", a déclaré Lloyd après sa victoire.

Les deux lions, peut-être frères, se sont frottés la tête durant une bonne trentaine de secondes, se souvient le photographe. La photo a été prise dans le parc national du Serengeti en Tanzanie.

En plus de la photo gagnante, quatre autres clichés qui ne sont pas passés bien loin de la première place ont été dévoilés. Les cinq premières photos seront exposées au Musée d'histoire naturelle de Londres jusqu'au 30 juin.