La scène a eu lieu près de Pontarlier, dans le Doubs (Bourgogne-Franche-Comté)
Plein écran
La scène a eu lieu près de Pontarlier, dans le Doubs (Bourgogne-Franche-Comté) © Météo franc-comtoise

La tornade passe, la toiture s’envole

La tornade a été observée près de la frontière franco-suisse, dans les environs de Pontarlier. Les images sont impressionnantes... 

  1. Les dégâts vus du ciel après la tornade à Beauraing

    Les dégâts vus du ciel après la tornade à Beauraing

    Les orages qui sont tombés sur la Belgique samedi soir ont fait d’importants dégâts à Beauraing (province de Namur). Une tornade a touché le centre-ville, blessant légèrement une quinzaine de personnes. Plus de 90 maisons ont subi des dégâts importants aux toitures, pignons ou fenêtres, entre autres. Des arbres et des pylônes sont aussi tombés et une quinzaine de voitures ont été ensevelies. Le plan d’urgence communal a finalement été levé lundi, au vu de l’évolution positive de la gestion des conséquences.
  2. “L’envie de faire réagir, de choquer un peu les gens”: Macron en tee-shirt sur Instagram, une stratégie bien ficelée

    “L’envie de faire réagir, de choquer un peu les gens”: Macron en tee-shirt sur Instagram, une stratégie bien ficelée

    Décontracté. En mode selfie et tee-shirt, Emmanuel Macron a répondu aux questions des Français sur Instagram et Tik Tok. Une sortie qui ne doit rien hasard ni le fond, après les dernières manifestations contre le pass sanitaire, ni sur la forme. Le président français a activé le “mode influenceur”, loin du cadre formel des traditionnelles allocutions. “Il y a l’envie de faire réagir, de choquer un peu les gens, pour être écouté”, avance Isabelle Veyrat-Masson, chercheuse en communication au CNRS, au micro de nos confrères BFMTV.