La Turquie envisage d'acquérir un système russe de défense aérienne
La Turquie est disposée à examiner une éventuelle offre de la Russie pour la construction d'un système de défense aérien, un contrat de plusieurs milliards de dollars, a rapporté mardi une télévision turque.
La Turquie avait annulé il y a près d'un an un méga-contrat d'un montant de trois milliards d'euros, remporté en 2013 par la Chine à l'issue d'un appel d'offres, pour équiper son armée de missiles sol-air. A l'époque, les autorités turques avaient pointé du doigt la réticence de la Chine à partager une grande partie de sa technologie.
La Turquie est prête à examiner, dans le cadre du même appel d'offres, une éventuelle proposition de la Russie pour construire un système de défense aérien à longue portée, a rapporté la chaîne de télévision turque NTV, citant des sources au ministère des Affaires étrangères.
Si l'information se confirmait, elle traduirait l'amélioration des relations entre les deux pays après la grave crise provoquée par la destruction par l'aviation turque d'un bombardier russe survolant la frontière syro-turque en novembre 2015.
La décision turque de retenir une entreprise d'Etat chinoise en 2013 avait provoqué une levée de boucliers de ses alliés au sein de l'Otan, qui avaient relevé l'incompatibilité du matériel chinois avec leurs propres systèmes de défense aériens.
Lors d'un entretien lundi à Istanbul, le président turc Recep Tayyip Erdogan et son homologue russe Vladimir Poutine avaient émis le voeu de renforcer leur coopération commerciale dans tous les secteurs, y compris la technologie militaire.
Les deux dirigeants ont signé lundi le projet de gazoduc "TurkStream", d'un coût estimé à plus de dix milliards de dollars, qui doit permettre à la Russie d'acheminer du gaz vers la Turquie et l'Europe sous la Mer noire.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’Union Européenne peut offrir un “partenariat sincère” à l'Asie centrale
-
Erdogan insiste pour traduire un humoriste allemand en justice
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a contesté l'arrêt des poursuites visant l'humoriste allemand auteur d'une satire le visant, dernier épisode d'une affaire ayant provoqué au printemps une crise diplomatique germano-turque, a annoncé lundi le parquet de Mayence (ouest). -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
Russie et Turquie signent le projet TurkStream
La Russie et la Turquie ont signé lundi un accord sur la réalisation du projet de gazoduc TurkStream pour envoyer du gaz russe vers l'Europe sous la Mer Noire.
-
Des heurts pour l'anniversaire de l'attentat d'Ankara
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Se peser avant d’embarquer: l’étonnante invitation de la compagnie aérienne Air New Zealand
Contrôle de sécurité: check. Se présenter à la porte d’embarquement: check. Reste plus qu’à se peser. Plusieurs passagers de la compagnie aérienne New Zealand monteront sur la balance avant de s’envoler d’ici le 2 juillet prochain. À l’origine, une enquête destinée à récolter des informations sur la charge et la répartition du poids dans les avions.