Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan
Plein écran
Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan © getty

La Turquie hausse le ton contre Damas

La Turquie hausse le ton envers le régime du président syrien Bachar al-Assad après une brusque escalade de la tension à la frontière turco-syrienne, et laisse planer le doute sur la création d'une zone tampon pour contenir les réfugiés en territoire syrien.

  1. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  2. Tensions avec la Russie, “croissance record” et ambition intacte pour 2024: Joe Biden fait le bilan de sa première année au pouvoir

    Tensions avec la Russie, “croissance record” et ambition intacte pour 2024: Joe Biden fait le bilan de sa première année au pouvoir

    Les Etats-Unis ont connu une année "de défis" mais aussi de "progrès": Joe Biden a tenté mercredi de minimiser la crise que traverse sa présidence, imputant la frustration des Américains à la pandémie tout en vantant son bilan sur le plan économique. "Je sais qu'il y a beaucoup de frustration et de fatigue dans ce pays", a reconnu le président depuis la prestigieuse "East Room" de la Maison Blanche lors d'une rare et très attendue conférence de presse, à la veille du premier anniversaire de sa prise de fonction.