Illustration.
Plein écran
Illustration. © AFP

La vaccination obligatoire pour les soignants démarre mercredi en France

L’obligation vaccinale contre le Covid-19 pour le personnel soignant entre en vigueur à partir de mercredi en France, une mesure qui concerne 2,7 millions de personnes mais à laquelle une minorité reste fortement opposée.

  1. “Pas de troisième dose pour la population”, à ce stade, estime Frank Vandenbroucke
    Mise à jour

    “Pas de troisième dose pour la population”, à ce stade, estime Frank Vandenbrou­c­ke

    “Nous ne disposons pas de données scientifiques probantes et robustes qui affirment qu’il faut donner un ‘booster’ (une dose de vaccin supplémentaire, NDLR) à l’ensemble de la population”, a déclaré mardi le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke. “Mais je n’exclus pas que les données vont évoluer et que nous recevions des avis plaidant pour organiser un booster. Ce n’est pas le cas actuellement”, a-t-il affirmé en commission santé de la Chambre.
  2. L’ULiège lance une antenne de vaccination sur son campus du Sart Tilman

    L’ULiège lance une antenne de vaccinati­on sur son campus du Sart Tilman

    Nous l’indiquions hier, face à l’évolution des contaminations, la Ville de Liège est très inquiète. Elle a annoncé qu’elle allait miser une partie de sa stratégie sur la vaccination du public jeune, notamment en assurant la promotion de la vaccination dans les écoles communales. Une campagne qui doit compléter les actions vaccinales mises en place par l’Université de Liège, laquelle ouvre justement une antenne de vaccination, ce mercredi 15 septembre, sur le campus du Sart Tilman.