Les deux drapeaux hissés dans le cœur de la capitale algérienne.
Plein écran
Les deux drapeaux hissés dans le cœur de la capitale algérienne. © AFP

La visite de Macron en Algérie ne convainc pas: “En 2017, il a bien parlé, mais de retour en France, il a changé”

Le président français, Emmanuel Macron, entame jeudi une visite officielle de trois jours en Algérie, destinée à tourner la page des brouilles et à “refonder” une relation qui reste marquée par le poids du passé. L’avion du chef de l’État qui est accompagné d’une délégation de plus de 90 personnes, a atterri vers 15H30 (14H30 GMT).

  1. Poutine s'immiscerait de plus en plus dans la stratégie de guerre en Ukraine, le vice-ministre de la Défense remplacé
    MISE À JOUR

    Poutine s'immisce­rait de plus en plus dans la stratégie de guerre en Ukraine, le vi­ce-ministre de la Défense rem­placé

    Vladimir Poutine s’immisce de plus en plus dans la stratégie militaire de la guerre en Ukraine, rapporte des officiels du gouvernement américain au “New York Times”. Le président russe aurait notamment rejeté les demandes de retrait des troupes de la ville de Kherson, dans le sud de l’Ukraine. Par ailleurs, le vice-ministre russe de la Défense et plus haut gradé chargé de la logistique, Dmitri Bulgakov, a été remplacé, à l’aube d’une vaste campagne de mobilisation et alors que l’offensive en Ukraine a montré des difficultés en matière d’organisation.
  2. Un combattant ukrainien d'Azovstal survit au siège et à la captivité, mais n’en sort pas indemne

    Un combattant ukrainien d'Azovstal survit au siège et à la captivité, mais n’en sort pas indemne

    Il y a quelques mois, une photo de lui a fait le tour du monde. Mykhailo Dianov avait combattu pendant plusieurs semaines au sein de l’usine métallurgique Azovstal dans la ville portuaire de Marioupol. Mais lorsque le dernier bastion de la résistance est tombé à la mi-mai, les combattants ukrainiens restants ont été faits prisonniers. Mykhailo a survécu au siège et à l’enfermement et a été libéré la semaine dernière lors d’un échange de prisonniers.
  3. Un vaisseau kamikaze tentera pour la première fois de dévier un astéroïde
    Play

    Un vaisseau kamikaze tentera pour la première fois de dévier un astéroïde

    Nous ne savons pas encore ce qui causera la fin de l’humanité, mais certaines pistes sont plus envisagées que d’autres. Un astéroïde s’écrasant sur notre planète constitue une menace bien réelle, d’autant plus que ce scénario catastrophique a déjà mis fin aux millions d’années de règne des dinosaures. La NASA a ainsi mis à contribution toute la science accumulée au fil des ans pour tenter de tacler cette épée de Damoclès qui menace de s’abattre sur la Terre.
  4. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.