Le général Kenneth McKenzie
Plein écran
Le général Kenneth McKenzie © AFP

L’armée américaine reconnaît que sa dernière frappe à Kaboul était “une erreur tragique”

L’armée américaine a reconnu vendredi que sa dernière frappe fin août à Kaboul, qui a tué “dix civils” dont “jusqu’à sept enfants”, était “une erreur tragique”.

  1. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  2. Les talibans recommencent-ils à démolir des monuments?

    Les talibans recommen­cent-ils à démolir des monuments?

    Les talibans tentent frénétiquement de paraître plus modérés que lorsqu’ils étaient au pouvoir avant 2001. Dans les universités, il existe désormais une séparation entre les étudiants masculins et féminins, mais au moins ces dernières sont toujours autorisées à assister aux cours. Le respect du patrimoine culturel reste toutefois difficile. Vingt ans après la destruction des célèbres statues de Bouddha, les pelleteuses font à nouveau leur apparition sur les sites historiques.
  3. L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxication au CO: votre maison est-elle sûre?
    Livios

    L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxicati­on au CO: votre maison est-elle sûre?

    Les appareils de chauffage se réveillent lentement de leur léthargie estivale. Les risques d’intoxication au CO ou monoxyde de carbone refont leur apparition. Les accidents se déroulent essentiellement entre les mois d’octobre et de février. L’année dernière, 29 Belges sont morts d’une intoxication au CO. Quels sont les problèmes majeurs et comment les éviter dans les mois à venir? Le site de construction Livios donne quelques conseils utiles.