reuters
Plein écran
© reuters

Lasagne au cheval: le gouvernement français convoque les professionnels

Les retraits des rayons de plats surgelés à la viande de cheval en lieu et place de boeuf se sont multipliés, ont annoncé dimanche les distributeurs, et le gouvernement français a convoqué lundi les professionnels de la filière pour étudier l'affaire. L'ensemble de la filière professionnelle est convoqué à 16h30 au ministère de l'Economie et des Finances pour tenter d'y voir plus clair.

  1. Lasagnes au cheval: la Belgique mène l'enquête

    Lasagnes au cheval: la Belgique mène l'enquête

    Aucune mesure visant à retirer du marché des plats préparés ou surgelés à base de viande hachée n'est d'actualité en Belgique, a indiqué l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) à l'agence Belga dimanche. Des produits de ce type ont été retirés des rayons de plusieurs distributeurs en France, au Royaume-Uni et en Suède après que de la viande de cheval a été retrouvée dans des lasagnes. Lundi, le SPF Economie entamera néanmoins une enquête pour le marché belge.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »