Lasagnes au cheval: la viande venait de Roumanie
La viande de cheval, utilisée dans des lasagnes censées être au boeuf, et dont la découverte a provoqué un scandale au Royaume-Uni, venait d'un producteur roumain, a affirmé le président de la société française Comigel, qui produit les plats en question.
Comigel a appris que la viande venait de Roumanie en enquêtant auprès de son propre fournisseur, Spanghero, a assuré son président, Erick Lehagre. La société pensait initialement qu'il s'agissait de viande d'origine française.
"Il y a huit jours, nous nous sommes rendu compte qu'il y avait un problème, après avoir été alertés par des gens sur le marché britannique", a-t-il expliqué.
"Nous avons identifié le fournisseur en cause: il s'agit de la société Spanghero", basée à Castelnaudary dans l'Aude, a-t-il poursuivi.
"Elle nous a indiqué que la viande venait d'un producteur roumain. On a pu voir qu'elle venait d'abattoirs en Roumanie qui abattaient et découpaient du boeuf et du cheval", a-t-il poursuivi.
Le président de Comigel, dont le siège social est à Metz (Moselle) et l'usine au Luxembourg, indique avoir aussitôt prévenu les autorités des deux pays et avoir retiré les produits incriminés.
Etablie à Castelnaudary (sud-ouest), la société Maison Spanghero avait annoncé en juin 2011 le retrait de la vente de tonnes de steaks hachés parce qu'elle soupçonnait une contamination par la bactérie E.coli.
La même société avait annoncé le lendemain que l'analyse du laboratoire national de référence montrait que la bactérie E.Coli pathogène était absente des steaks hachés retirés de la vente.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Ta gueule”, “pauvre crétin”: débat plus que tendu entre Daniel Cohn-Bendit et Luc Ferry
Le ton est monté entre les deux anciens hommes politiques, invités sur LCI à donner leur avis sur la nomination de Pap Ndiaye au ministère de l’Éducation nationale. -
Viande de cheval: Findus retire des rayons trois plats préparés
Findus France a annoncé vendredi le retrait temporaire des rayons français de trois de ses plats préparés après la découverte au Royaume-Uni d'importantes quantités de viande de cheval dans des recettes censées contenir 11 à 18% de boeuf. -
Un rappel de vaccin anti-Covid recommandé à l’automne pour les plus fragiles en France
En France, la Haute autorité de Santé recommande un rappel de vaccin anti-Covid à l’automne pour les personnes les plus à risque de formes graves, notamment les personnes de 65 ans et plus, ainsi que les immunodéprimés et leur entourage, dans un avis rendu public mercredi. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Les premières victimes de la fusillade dans une école primaire au Texas ont un visage
Salvador Ramos, 18 ans, a abattu 21 personnes hier dans une école primaire d’Uvalde, au Texas. Dix-neuf des victimes étaient des enfants âgés de 7 à 10 ans, les deux autres étaient des enseignants. Avant le massacre de l’école, Ramos avait également tiré sur sa grand-mère à son domicile. Il a ensuite été abattu par la police. -
“Quand allons-nous faire quelque chose?”: la colère de Steve Kerr et LeBron James
L'entraîneur de Golden State, Steve Kerr, a fait un vibrant plaidoyer pour la régulation des armes à feu en réaction à la fusillade dans une école texane qui a fait 18 morts mardi, mettant en émoi et en colère le monde du sport américain.