Des députés de La France Insoumise (LFI) et des membres d'associations pro-avortement devant l'Assemblée nationale à Paris, le 24 novembre 2022.
Plein écran
Des députés de La France Insoumise (LFI) et des membres d'associations pro-avortement devant l'Assemblée nationale à Paris, le 24 novembre 2022. © AFP

L’Assemblée nationale française vote en faveur de l’inscription de l’IVG dans la Constitution

L’Assemblée nationale s’est prononcée jeudi à une large majorité en faveur de l’inscription du droit à l’IVG dans la Constitution, en adoptant une proposition de LFI soutenue par la majorité.

  1. L’appel au secours d’Eleonora, décédée dans le glissement de terrain à Ischia: “Papa, aide-moi”
    Italie

    L’appel au secours d’Eleonora, décédée dans le glissement de terrain à Ischia: “Papa, aide-moi”

    Eleonora Sirabella, 31 ans, est l’une des sept victimes du glissement de terrain sur l’île italienne d’Ischia. La jeune femme était encore au téléphone avec son père au moment du drame. “Papa, aide-moi”, a-t-elle supplié en réalisant la gravité de la situation. Son père a tout mis en œuvre pour la sauver, mais sa tentative est restée vaine. Eleonora Sirabella a perdu la vie dans la catastrophe naturelle.
  2. Seconde apparition de la fille “secrète” de Kim Jong Un: la future héritière du leader nord-coréen?

    Seconde apparition de la fille “secrète” de Kim Jong Un: la future héritière du leader nord-coréen?

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un semble être un grand fan de la journée ‘amenez votre enfant au travail’. Il a été aperçu pour la deuxième fois aux côtés de sa fille, selon des photographies officielles publiées dimanche, seulement quelques jours après sa première apparition. Les images ont relancé les spéculations sur une future transmission du pouvoir dynastique en Corée du Nord.