Photo News
Plein écran
© Photo News

L’auteur de la gifle contre Emmanuel Macron condamné à 18 mois de prison dont 4 mois ferme

mise à jourLe tribunal correctionnel de Valence a condamné jeudi Damien Tarel à 18 mois de prison, dont 14 mois avec sursis, avec mandat de dépôt, pour avoir giflé deux jours plus tôt le président Emmanuel Macron lors d’un déplacement dans la Drôme. L’homme de 28 ans, qui a reconnu avoir donné cette gifle au chef de l’État lors de l’audience, a été incarcéré.

  1. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.
  2. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.
  3. Giflé, Macron dénonce “des faits isolés d’individus ultraviolents”
    mise à jour

    Giflé, Macron dénonce “des faits isolés d’individus ultravio­lents”

    Emmanuel Macron a voulu “relativiser” mardi la gifle reçue par un homme lors d’un déplacement à Tain-l’Hermitage, dénonçant des “faits isolés”, commis par “des individus ultraviolents” qui ne doivent pas, selon lui, “prendre possession du débat public”. Le procureur de la République de Valence a annoncé ce mardi après-midi qu’une plainte allait être déposée après l’arrestation de deux personnes. Entre-temps, une enquête a été ouverte.
  4. Macron giflé: des armes à feu et un exemplaire de “Mein Kampf” retrouvés chez l’un des suspects - Ce que l’on sait sur l’auteur
    Mise à jour

    Macron giflé: des armes à feu et un exemplaire de “Mein Kampf” retrouvés chez l’un des suspects - Ce que l’on sait sur l’auteur

    Deux hommes ont été arrêtés, dont l’agresseur d’Emmanuel Macron, après l’affaire de la gifle assenée par un spectateur au président français en visite dans la Drôme. Ce mercredi, CNews révèle que plusieurs armes à feu et un exemplaire de “Mein Kampf” (d’Adolf Hitler) ont été retrouvé chez le second suspect interpellé.