Aéroport de Heathrow (Londres)
Plein écran
Aéroport de Heathrow (Londres) © REUTERS

L’aviation civile internationale s’oppose à la vaccination obligatoire

La vaccination des passagers ne devrait pas être obligatoire sur les vols internationaux, a estimé vendredi l'agence onusienne du transport aérien civil, en émettant une série de nouvelles recommandations pour la relance du secteur, décimé par la pandémie.

  1. Un nouveau traitement potentiel sous la loupe de l'Agence européenne des médicaments
    Coronavirus

    Un nouveau traitement potentiel sous la loupe de l'Agence européenne des médica­ments

    Au lendemain de la présentation par la Commission de sa "stratégie traitements", l'Agence européenne des médicaments (EMA) a indiqué vendredi avoir démarré l'évaluation en continu d'un nouveau traitement potentiel contre la Covid-19. Il s'agit d'un anticorps monoclonal, comme toutes les autres solutions thérapeutiques actuellement sous "rolling review" de l'EMA concernant la Covid-19.
  1. Un passeport vaccinal pour circuler en Europe? La Belgique ne veut pas en entendre parler

    Un passeport vaccinal pour circuler en Europe? La Belgique ne veut pas en entendre parler

    La Commission européenne travaille actuellement sur un projet de “passeport vert” numérique, que la présidente de l'exécutif européen Ursula von der Leyen devrait présenter dans le courant du mois de mars. Ce passeport attesterait d'une vaccination ou d’un test négatif à la Covid-19. Les droits associés à ce document divisent toutefois les Vingt-Sept. La Belgique, elle, refuse en tout cas de lier la vaccination à la liberté de se déplacer en Europe, a prévenu la ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès.
  2. Les débris d’une fusée chinoise pourraient s'écraser dans une zone habitée sur Terre

    Les débris d’une fusée chinoise pourraient s'écraser dans une zone habitée sur Terre

    Le Pentagone a indiqué mercredi suivre à la trace la fusée chinoise qui doit effectuer ce weekend une rentrée incontrôlée dans l'atmosphère, avec le risque de s'écraser dans une zone habitée. Le ministre américain de la Défense Lloyd Austin "est informé, et il sait que le commandement pour l'Espace suit à la trace, littéralement, ce débris de fusée", a indiqué le porte-parole du Pentagone, John Kirby.
  1. Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute
    Play

    Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute

    8 mai
  2. Il nage dans un océan d'aiguilles de glace
    Play

    Il nage dans un océan d'aiguil­les de glace

    8 mai