Lavrov méprise la “décadence de l'Occident”, mais sa belle-fille mène la grande vie à Londres
À l’instar de son président, le chef de la diplomatie russe Sergeï Lavrov, surnommé “Mister Nyet”, dénonce régulièrement la “décadence”, l’”arrogance” et la “faillite morale de l’Occident.” Pourtant, la vie de luxe que mène sa belle-fille à Londres ne semble pas le déranger outre mesure. Selon plusieurs sources, Polina Kowalewa, 26 ans, mène la grande vie dans la capitale britannique grâce aux pots-de-vin des oligarques reçus par le puissant ministre russe des Affaires étrangères, rapportent le Bild et The Times. C'est pourquoi les députés britanniques réclament à présent qu’elle et ses proches soient eux aussi visés par les sanctions économiques.
Officiellement, Sergeï Lavrov est marié à Maria Lavrova depuis 1971. Néanmoins, son épouse n'est plus apparue en public depuis des lustres.
L’organisation russe à but non lucratif FBK, fondée par l’opposant au pouvoir Alexei Navalny, a révélé dans une vidéo l’année dernière que M. Lavrov mène une double vie. Il filerait le parfait amour avec Svetlana Polyakova, 51 ans, depuis le début des années 2000. Sa fille Polina est issue de son premier mariage.
Une vie de rêve à Londres
Sur Instagram, la jeune femme de 26 ans aimait montrer sa vie fastueuse à ses abonnés. On la voyait ainsi participer à des soirées huppées, se prélasser sur des yachts ou séjourner dans la villa cossue de l’oligarque russe Oleg Deripaska. Sa vie ressemblait en quelque sorte à des vacances qui n’en finissent jamais. Polina Kowalewa a subitement supprimé son profil lorsque ses liens familiaux ont été révélés.
Lire la suite sous les photos
Selon FBK, la jeune Polina s'est acheté il y a quelques années l'appartement de ses rêves dans le quartier chic de Kensington, à Londres. La jeune femme, alors âgée de 21 ans, avait mis 5 millions d’euros en liquide sur la table pour l’acquérir.
Svetlana, la femme de l’ombre
Sa mère Svetlana n'est pas n’importe qui. Les fonctionnaires la considèrent comme “l’une des femmes les plus importantes du ministère russe.” Ainsi, elle a accompagné son amant à de nombreux événements officiels et visites diplomatiques à l’étranger, en restant néanmoins toujours dans l’ombre. Elle a aussi rencontré à de nombreuses reprises le président Poutine.
Svetlana Polyakova possède une importante collection de voitures de luxe, dont une Mercedes-Maybach GLS 600 d’une valeur d’environ 250.000 euros. Son appartement de 260 mètres carrés à Moscou vaudrait jusqu’à 6 millions d’euros. À l'époque, elle travaillait comme actrice et restauratrice. Elle est sans emploi connu aujourd’hui.
Pots-de-vin
Dès lors, d’où vient tout cet argent? Pour FBK, il faut aller chercher du côté des oligarques. “Lavrov distribue volontiers les pots-de-vin des oligarques russes aux (proches de) sa bien-aimée”, affirme l’organisation.
Et ils doivent donc eux aussi être saignés financièrement, estiment désormais les députés britanniques. “Si des mesures peuvent être prises contre Roman Abramovitch (le propriétaire du club de football de Chelsea), ils doivent également être sanctionnés”, a notamment déclaré Layla Moran, des libéraux démocrates.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Shell réalise un bénéfice annuel record en 2022, plus que doublé
Le géant britannique des hydrocarbures a annoncé jeudi avoir réalisé en 2022 le bénéfice annuel le plus élevé de son histoire, totalisant 42,3 milliards de dollars, plus que doublé sur un an et dopé par les cours élevés des hydrocarbures. -
Un homme armé tire sur des passants à Washington
Un homme armé a abattu un employé du métro et blessé trois autres personnes mercredi à Washington, aux États-Unis. L’auteur a commencé son attaque dans un bus et a ensuite été désarmé par des civils dans une station de métro. La police a arrêté l’homme et enquête actuellement sur son mobile. -
Naissance rare d'un wallaby albinos en Thaïlande
Les visiteurs du zoo de Khon Kaen en Thaïlande ont été fascinés par la présence d’un rare wallaby albinos, né cette semaine. Des images montrent le jeune animal s’aventurer hors de la poche de sa mère et grignoter dans son enclos. -
“Nous vous soutiendrons”: Charles Michel promet à Kiev d’aider “à chaque étape du voyage vers l’UE”
Le président du Conseil européen Charles Michel a promis de “soutenir” l’Ukraine dans son ambition d’adhérer à l’Union européenne, à son arrivée vendredi à Kiev où il doit participer avec plusieurs hauts responsables européens à un sommet. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
-
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
Independer
Leasing ou achat pour votre nouvelle voiture? Les avantages et inconvénients
Acheter une voiture et bien l’entretenir coûte beaucoup d’argent et de temps. C’est pourquoi, même en tant que particulier, cela vaut la peine de demander une offre à la fois pour un crédit auto et pour une formule de leasing. Mais quelle est la différence? Independer.be vous explique tout. -
Twitter lance en France sa version payante et ses labels différenciés à près de 10 euros par mois
Twitter lance vendredi en France sa version payante et ses coches de couleur qui classent ses utilisateurs: coche bleue de compte “certifié” pour les abonnés, coche grise ou jaune pour les organismes gouvernementaux ou “entreprises officielles” et étiquettes spécifiques pour les robots ou les “médias affiliés à des États”.