Le bilan de l'explosion au centre de Madrid s’alourdit
Le bilan de l'énorme explosion due à une fuite de gaz qui a ravagé mercredi un immeuble du centre de Madrid est passé à quatre morts après le décès dans la nuit d'un prêtre gravement blessé, ont annoncé jeudi matin les autorités religieuses.
Partager par e-mail
Ce religieux de 36 ans, qui avait été ordonné prêtre en juin, était l'un des onze blessés recensés mercredi après cette déflagration qui a détruit un immeuble appartenant à une paroisse et où habitaient des prêtres dans une rue du centre de la capitale espagnole.
Ce jeune prêtre "avait été transféré à l'hôpital en raison de ses blessures" et y est décédé "peu après 1 heure 30 du matin", a indiqué l'archevêché de Madrid dans un communiqué.
Deux hommes qui marchaient dans la rue et une personne qui réparait une chaudière dans l'immeuble ont également été tués par l'explosion, selon les autorités, qui avaient initialement annoncé à tort qu'une femme de 85 ans figurait parmi les victimes.
Elles avaient aussi fait état d'un disparu qui s'est avéré au final être l'une des personnes tuées. Le ministère bulgare des Affaires étrangères a précisé, pour sa part, que l'une de ces victimes était un Bulgare de 47 ans.
Six étages du bâtiment ont été soufflés et la façade a été complètement éventrée par la violence de l'explosion.
Personne n'a toutefois été blessé dans la résidence pour personnes âgées et l'établissement scolaire jouxtant l'immeuble détruit.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les promesses d’Erdogan suscitent la méfiance en Turquie
-
Une décision sur le vaccin Johnson & Johnson rendue par le régulateur européen la semaine prochaine
L'Agence européenne des médicaments (AEM) a annoncé mardi qu'elle se réunirait le 11 mars afin de décider si elle donne son feu vert au déploiement du vaccin Johnson & Johnson au sein de l'Union européenne. -
Une rambarde s’effondre sous le poids de la foule dans une université bolivienne
Au moins cinq étudiants sont morts et trois ont été grièvement blessés mardi dans une université de Bolivie après avoir chuté de plusieurs étages lorsqu'une rambarde a cédé sous la pression d'une foule compacte d'élèves, a annoncé le gouvernement. -
“On est en train de se noyer”: le constat inquiétant d’un hôpital parisien
-
Libération de centaines d’adolescentes enlevées au Nigeria
-
Mise à jour
Une puissante explosion détruit un immeuble dans le centre de Madrid: au moins trois morts
Une très forte explosion, apparemment due à une fuite de gaz, a détruit ce mercredi un immeuble du centre de Madrid. L’incident a fait au moins trois morts et plusieurs blessés, tandis qu’une personne est portée disparue, selon un bilan officiel provisoire. -
Fusillade dans une école de l’Arkansas
Une fusillade a éclaté dans une école de Pine Bluff, dans l’État américain de l’Arkansas, rapporte ABC News. L’école en question serait le collège de Watson Chapel. Tous les campus ont été fermés et les forces de l’ordre sont entrées en action. -
Emmanuel Faber forcé de lâcher la direction générale chez Danone
Le conseil d’administration de Danone a voté lundi soir pour dissocier les postes de président et de directeur général du géant de l’agroalimentaire, une défaite pour Emmanuel Faber qui en gardera la présidence, et ne restera PDG que jusqu’à ce qu’un nouveau directeur général soit trouvé.