Le bilan de la bactérie tueuse passe à 19 morts
La bactérie Eceh a fait un dix-huitième mort en Allemagne, une femme de 80 ans, portant à 19 le bilan total des décès dus à l'épidémie, ont annoncé vendredi les autorités sanitaires de la ville de Rostock, dans le nord-est du pays.
La malade, originaire de Thuringe, dans l'est de l'Allemagne, souffrait du syndrome hémolytique et urémique (SHU), des troubles rénaux graves provoqués par la bactérie Eceh. Elle est morte dans une clinique de l'Etat régional de Mecklembourg-Poméranie occidentale, ont précisé ces autorités.
Seul un décès dû à cette bactérie a été signalé hors d'Allemagne : il s'agit d'une personne morte mardi en Suède.
La propagation de la bactérie qui a provoqué des tensions commerciales dans et hors de l'UE semblait stabilisée vendredi, ont estimé des médecins allemands, mais son origine et son mode de diffusion restaient mystérieux. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le Liban interdit l'importation de légumes d'Europe
-
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
La propagation de la bactérie tueuse se stabilise
-
Montelco
Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul. -
La bactérie coûte six millions par semaine aux agriculteurs
-
Update
"Nous n'allons pas empoisonner nos gens pour l'OMC"
-
La souche responsable de l'épidémie était déjà connue
-
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.