reuters
Plein écran
© reuters

Le bilan syrien s'élève à 11.117 morts

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a fait état lundi de 11.117 morts en Syrie depuis le début mi-mars 2011 d'une révolte populaire sans précédent contre le régime, dont 55 depuis l'entrée en vigueur jeudi du cessez-le-feu.

  1. Double infanticide en Espagne: les autorités tentent toujours de retrouver Tomas Gimeno et sa fille d’un an

    Double infantici­de en Espagne: les autorités tentent toujours de retrouver Tomas Gimeno et sa fille d’un an

    Un double infanticide a semé l’effroi ces dernières semaines en Espagne. Portées disparues le 27 avril, deux jeunes filles ont été tuées par leur père qui voulait infliger une “douleur inhumaine” à leur mère. Le corps d’Olivia, six ans, a été retrouvé jeudi dernier au fond de l’océan, dans un sac et lesté par une ancre de bateau. Celui d’Anna, un an, n’a toujours pas été découvert. Tomas Gimeno est également recherché par les autorités et des doutes s’installent quant à la possibilité qu’il n’ait pas mis fin à sa vie. Les recherches ont repris lundi au large des Canaries. Sans succès, pour l’instant.
  2. Un déploiement d'observateurs "pour tester la volonté du régime syrien"

    Un déploie­ment d'observa­teurs "pour tester la volonté du régime syrien"

    Le déploiement d'observateurs non armés de l'ONU en Syrie représente un test de la volonté du régime du président Bachar al-Assad de respecter le plan de sortie de crise auquel il a souscrit, a indiqué dimanche soir le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, à l'issue d'un dîner à Bruxelles avec le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, en compagnie du prince Philippe et de son collègue de la Défense, Pieter De Crem.