Le Canada annonce ses deux premiers cas du variant Omicron
Le Canada a annoncé dimanche avoir détecté pour la première fois le variant Omicron du coronavirus sur son sol, chez deux personnes ayant récemment voyagé au Nigeria.
Les deux malades, les premiers détectés sur le continent américain, ont été isolés à Ottawa et les autorités sanitaires recherchent leurs éventuels contacts, a annoncé dans un communiqué le gouvernement de la province de l’Ontario (sud-est).
“J’ai été informé aujourd’hui par l’Agence de santé publique du Canada que les tests et la surveillance de cas de Covid-19 ont confirmé deux cas du variant préoccupant Omicron dans l’Ontario”, a déclaré le ministre de la Santé Jean-Yves Duclos dans un communiqué. “La surveillance et les tests se poursuivent”, a-t-il ajouté. “Nous nous attendons à trouver d’autres cas de ce variant au Canada”.
Le gouvernement de l’Ontario a confirmé que les deux patients se trouvaient dans la capitale Ottawa.
Vendredi, le Canada a fermé ses frontières aux voyageurs venant de sept pays africains en raison de l’apparition du variant Omicron. Le Nigeria ne figurait pas parmi ces pays.
“Variant préoccupant”
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a classé Omicron comme “variant préoccupant”. De nombreux pays ont suspendu ou restreint les voyages vers l’Afrique australe, où la nouvelle souche a d’abord été découverte, et instaurent d’autres obligations.
Selon l’OMS, plusieurs semaines pourraient être nécessaires pour déterminer les changements provoqués par Omicron en terme de contagiosité et de gravité de la maladie, et ses implications concernant les vaccins, tests et traitements.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
Le variant Omicron présente beaucoup plus de mutations que le Delta
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Variant Omicron: Londres convoque une réunion d'urgence des ministres de la Santé du G7
Le gouvernement britannique, qui occupe en ce moment la présidence tournante du G7, a annoncé dimanche convoquer le lendemain "une réunion d'urgence" de ministres de la Santé du groupe afin qu'ils s'attaquent à la question du variant Omicron du coronavirus.
-
Moscou dit avoir intercepté deux bombardiers stratégiques américains au-dessus de la Baltique
-
La mère de la petite Eya, 10 ans, enlevée par son père en France, en route pour le Danemark
La mère d’Eya, 10 ans, brutalement enlevée jeudi par son père avant d’être retrouvée vendredi, est partie pour le Danemark pour y retrouver sa fille, a indiqué samedi le parquet de Grenoble, confirmant une information de BFMTV. -
Lula décline une invitation de Poutine à se rendre en Russie
Le président brésilien Lula a décliné vendredi une invitation à se rendre à Saint-Pétersbourg, au cours d’un entretien téléphonique avec son homologue russe Vladimir Poutine, après son rendez-vous manqué avec le chef de l’État ukrainien Volodymyr Zelensky au sommet du G7.