Le Canada interdit les voyageurs en provenance d'Égypte, du Nigeria et du Malawi
Le Canada, en réponse à la menace du nouveau variant Omicron du coronavirus, a interdit mardi l'entrée sur son sol aux voyageurs en provenance du Nigeria, du Malawi et de l'Égypte, portant à dix le nombre de pays d'Afrique bannis par Ottawa.
"Les ressortissants étrangers qui ont transité ou séjourné dans ces dix pays ne peuvent pas entrer au Canada s'ils y ont séjourné au cours des dernières deux semaines", a indiqué le ministre de la Santé Jean-Yves Duclos, lors d'une conférence de presse.
Toutefois, selon l'Organisation mondiale de la Santé, les interdictions générales de voyager ne vont pas empêcher la propagation du nouveau variant Omicron. "Les interdictions générales de voyager n'empêcheront pas la propagation internationale et elles font peser une lourde charge sur les vies et les moyens de subsistance", a averti mardi l'OMS. En outre, souligne-t-elle, ces mesures "peuvent avoir un impact négatif sur les efforts de santé mondiaux pendant une pandémie en dissuadant les pays de signaler et de partager les données épidémiologiques et de séquençage".
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un hélicoptère militaire s’abîme en mer au large de la Tunisie, 4 morts
-
Des policiers repèrent un OVNI
Le 30 avril dernier, la caméra d’un agent de la police de Las Vegas a filmé un étrange phénomène ressemblant à OVNI qui traversait le ciel. Peu de temps après, un habitant a appelé le 911 en affirmant qu’il avait vu deux créatures “non humaines” de 2,5 mètres dans son jardin. Il aurait également assisté à la chute d’un objet tombé du ciel. -
“Du clapotis”, “des bulles de savon”: la prise de parole étonnante d’Emmanuel Macron
Emmanuel Macron avait-il un pari à tenir? Devant des journalistes, le président français a placé plusieurs références insolites en l’espace de quelques secondes. -
Mise à jour
La Russie commencera à déployer des armes nucléaires au Bélarus dès le mois de juillet
La Russie commencera à déployer des ogives nucléaires au Bélarus en juillet, a déclaré vendredi Vladimir Poutine, semblant contredire son allié Alexandre Loukachenko qui avait annoncé le mois dernier que ce transfert avait déjà débuté. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
L’OMS déconseille aux plus de 60 ans et aux personnes vulnérables de voyager
Les personnes à risque face au coronavirus, y compris les plus de 60 ans, devraient éviter de voyager, a recommandé mardi l’Organisation mondiale de la santé, après l’apparition du nouveau variant inquiétant Omicron. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.