Le candidat Kanye West fond en larmes en parlant de l’avortement: “J'ai failli tuer ma fille!”
Le rappeur Kanye West s'est mis à pleurer en prononçant un discours anti-avortement lors d'une réunion politique confuse censée marquer le lancement de sa candidature à l'élection présidentielle de novembre aux États-Unis, dimanche à Charleston, en Caroline du Sud.
Vêtu d'une veste pare-balles où était inscrit "sécurité", Kanye West a livré un discours décousu au cours d'un meeting réservé à des invités qui devaient signer un formulaire de décharge de responsabilité liée au coronavirus, porter des masques et pratiquer la distanciation sociale, selon les médias américains.
Il a dit qu'il avait voulu que Kim Kardashian, son épouse alors enceinte de leur fille North, avorte, puis a parlé de son père. "Mon père voulait que ma mère avorte de moi. Ma mère m'a sauvé la vie. Il n'y aurait pas eu de Kanye West parce que mon père était trop occupé", a dit le rappeur en se mettant à pleurer. Il a ensuite parlé de manière inintelligible pendant une minute, puis a crié: "J'ai failli tuer ma fille! J'ai failli tuer ma fille!"
Ailleurs dans son discours, il a avancé que la célèbre abolitionniste américaine "Harriet Tubman n'a jamais vraiment libéré les esclaves, elle a juste fait travailler les esclaves pour d'autres Blancs".
Une campagne qui pourrait porter préjudice à Biden
Des passages de ce discours sont devenus viraux sur les réseaux sociaux, et ont provoqué de l'émoi, de la colère et des inquiétudes quant à la santé mentale du chanteur.
Kanye West a annoncé sa candidature sur Twitter le 4 juillet. Il portait une casquette rouge "Make America Great Again" lors d'une rencontre avec Donald Trump à la Maison Blanche en 2018, mais a assuré depuis qu'il ne soutenait plus le président. Le rappeur a dépassé la date limite pour figurer sur la liste officielle des candidats dans plusieurs États, mais il est bien est inscrit sur celle de l'Oklahoma.
Des observateurs ont noté que sa campagne pourrait porter préjudice à celle du candidat démocrate Joe Biden, en particulier dans les États clefs ("swing states") où Donald Trump a gagné de justesse en 2016, et où les sondages le placent actuellement derrière l'ex-vice-président.
"Dire que le vote noir est démocrate est une forme de racisme et de suprématie blanche", avait affirmé Kanye West début juillet au magazine Forbes, en reconnaissant qu'il n'hésiterait pas à priver Joe Biden des voix de la minorité noire qui vote majoritairement pour les démocrates.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Première réunion de campagne pour Kanye West
Le rappeur américain Kanye West tiendra dimanche sa première réunion de campagne pour l'élection présidentielle aux États-Unis. Selon des médias américains, il a annoncé qu'il tiendrait une réunion à North Charleston, en Caroline du Sud. -
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
C’est officiel: Kanye West sera bien candidat à la présidentielle américaine
Alors qu'on affirmait encore le contraire hier, il semblerait que ça soit désormais officiel. Kanye West a rempli les premiers papiers administratifs et devrait donc bien participer à l’élection présidentielle américaine. -
Caitlyn Jenner veut être la vice-présidente de Kanye West
Maintenant que Kanye West a officiellement déposé sa candidature à la présidence des États-Unis, certaines personnes s’imaginent déjà faire partie de son gouvernement. Caitlyn Jenner a annoncé qu’elle “aimerait devenir la vice-présidente de Kanye West” dans le cas où il serait élu en novembre prochain.
-
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Planter des arbres pourraient réduire d'un tiers la mortalité liée aux canicules
-
Un homme admet avoir voulu attaquer Elizabeth II avec une arbalète
Un homme de 21 ans a admis vendredi avoir voulu attaquer Elisabeth II en s’introduisant avec une arbalète le jour de Noël 2021 au château de Windsor, où il avait été arrêté.