afp
Plein écran
© afp

Le cannabis synthétique de plus en plus utilisé aux USA

Il porte des noms exotiques -- K2, Spice, Bizarro ou Stoopid -- et se vend en petits paquets d'aspect inoffensif, mais le cannabis synthétique et son "effet zombie" alarment les autorités sanitaires aux Etats-Unis.

  1. Au Liban, rage et douleur pour le 1er anniversaire de l'explosion au port

    Au Liban, rage et douleur pour le 1er anniversai­re de l'explosi­on au port

    Le 4 août 2020, peu après 18h00 heure locale, des centaines de tonnes de nitrate d’ammonium, stockées depuis des années “sans mesure de précaution” de l’aveu même du gouvernement, explosaient dans le port de la capitale libanaise, faisant 214 morts et plus de 6.500 blessés. Un an plus tard, les familles de victimes réclament justice alors que l’impunité semble régner sur la classe dirigeante.
  2. Lanaken

    Découverte d'un laboratoi­re de drogues après l'explosi­on d'un hangar

    La police locale de la zone Lanaken-Maasmechelen (LAMA) et les pompiers du Limbourg occidental ont découvert mercredi matin dans un entrepôt à Lanaken un laboratoire pour la production de drogues synthétiques. L'occupant de la propriété a appelé les services d'urgence après avoir entendu une déflagration dans le dépôt qu'il louait. L'année passée au même endroit, une plantation de cannabis avait été démantelée. Dimanche, la police a aussi découvert un laboratoire de stupéfiants à Maasmechelen.