epa
Plein écran
© epa

Le carburant du cargo échoué entièrement récupéré

AngletLe pompage du carburant du "Luno", le cargo espagnol échoué depuis le 5 février à Anglet, dans le sud de la France, s'est achevé avec succès samedi après-midi, écartant définitivement tout risque de pollution côtière. Profitant des faibles coefficients de marées dans la matinée, les experts de la société néerlandaise Smit Salvage et les techniciens du Centre d'expertises pratiques de lutte antipollution de la Marine nationale avaient démarré le pompage dès 10H40. Peu après 17H00, le pompage touchait à sa fin.

  1. Cargo échoué à Anglet: le pompage du carburant débute

    Cargo échoué à Anglet: le pompage du carburant débute

    Le pompage du carburant du "Luno", cargo espagnol échoué depuis le 5 février à Anglet, dans le sud de la France, a débuté sans encombre samedi, ce qui devrait désormais écarter définitivement tout risque de pollution côtière. Profitant des faibles coefficients de marées dans la matinée, les experts de la société néerlandaise Smit Salvage, spécialisée dans la gestion de navires en difficulté, épaulés par des techniciens du Centre d'expertises pratiques de lutte antipollution (Ceppol) de la Marine nationale, ont démarré le pompage dès 10H40.
  2. Une excellente banque depuis plusieurs années, selon ses clients: quels sont les atouts d'Argenta? Et que pourrait-elle encore améliorer?
    Guide-epargne.be

    Une excellente banque depuis plusieurs années, selon ses clients: quels sont les atouts d'Argenta? Et que pour­rait-el­le encore améliorer?

    Depuis plusieurs années déjà, Argenta figure en tête du classement des banques ayant obtenu le meilleur score pour leurs services de la part de leurs clients. Ceci vaut également pour l’année 2022. Cette institution financière est surtout appréciée pour son solide réseau d’agences. Ci-dessous, Guide-epargne.be a résumé la situation.
  3. Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergétiques liés à votre sèche-linge
    Monenergie.be

    Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergéti­ques liés à votre sèche-lin­ge

    Le sèche-linge est considéré comme un des appareils électroménagers les plus énergivores. Toutefois, vous pouvez maîtriser partiellement cette consommation d’énergie. Ceux qui entretiennent minutieusement leur appareil, pourront réduire considérablement sa consommation énergétique et contribuer à la sécurité incendie. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.