Le chef de la marine allemande démissionne après des propos controversés sur la Russie
Mise à jourLe chef de la marine allemande a démissionné à la suite d’une polémique suscitée par ses commentaires selon lesquels le président russe Vladimir Poutine mérite le “respect” et la péninsule de Crimée “ne reviendra jamais” à l’Ukraine, a confirmé samedi le ministère allemand de la Défense.
L’inspecteur de la marine Kay-Achim Schönbach a fait ces commentaires en Inde vendredi. Ils ont incité l’Ukraine à faire appel à l’ambassadeur allemand et à Schönbach pour tenter de les retirer samedi.
“Ce qu’il veut vraiment, c’est du respect”, a-t-il dit à propos de Poutine. “Et, mon Dieu, donner du respect à quelqu’un est peu coûteux, voire gratuit. Si on me le demandait, il serait même facile de lui donner le respect qu’il exige vraiment et qu’il mérite probablement aussi.”
Les commentaires de M. Schönbach sont intervenus après que Moscou a stationné 100.000 soldats le long des frontières de l’Ukraine, entraînant des semaines de tractations diplomatiques pour empêcher les hostilités d’éclater. La Russie nie qu’elle prépare une invasion, mais a également exigé que l’Otan promette de ne pas admettre l’Ukraine et de ne pas s’étendre davantage en Europe de l’Est.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La Belgique déconseille les voyages non essentiels en Ukraine
-
Mise à jour
L’Allemagne et le Royaume-Uni mettent en garde la Russie, face-à-face Blinken - Lavrov à Genève
Ce vendredi, le chancelier allemand Olaf Scholz et le Premier ministre britannique Boris Johnson ont prévenu que la Russie devait s'attendre à des coûts "considérables" en cas d'agression militaire de l'Ukraine alors que les chefs des diplomaties américaine et russe se retrouvent en ce moment même à Genève. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Les États-Unis envoient de l'aide militaire en Ukraine
Les États-Unis ont envoyé de nouvelles aides militaires en Ukraine alors que les tensions s'intensifient encore avec la Russie. -
Kenya
La justice saisit 700.000 euros “d’argent suspect” à la maîtresse d’un crypto-millionnaire flamand
La Haute Cour du Kenya a saisi 700.000 euros d’“argent suspect” qu’un crypto-millionnaire flamand avait offert à l’une de ses maîtresses. Selon le tribunal, Marc De Mesel et sa compagne n’ont pas pu prouver l’origine légale de ces liquidités. La justice kényane estime qu’il s’agit d’argent sale. De son côté, le suspect affirme que “le Kenya est un pays corrompu”.
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Mise à jour
La Russie exige le retrait des troupes de l'Otan postées en Roumanie et en Bulgarie
La Russie a réclamé vendredi un retrait des troupes étrangères de l’Otan de deux pays membres, la Bulgarie et la Roumanie, dans le cadre d’un traité qu’elle réclame pour une désescalade de la crise ukrainienne. -
Monenergie.be
Comment les fournisseurs d'énergie tentent-ils d’éviter que vous ne vous adressiez à leurs concurrents?
Depuis 2007, le marché de l’énergie est libéralisé. A tout moment, vous pouvez conclure un nouveau contrat auprès d’un autre fournisseur d’énergie. Un délai de préavis de 3 semaines suffit à cet effet. Toutefois, de diverses manières, les fournisseurs d’énergie tentent de vous lier à eux plus longtemps. Ci-dessous, Monenergie.be vous explique leurs stratégies.