Hibatullah Akhundzada.
Plein écran
Hibatullah Akhundzada. © AP

Le chef des talibans ordonne de protéger les droits des femmes

Le chef suprême des talibans a demandé vendredi au gouvernement, dans un décret, de "prendre des mesures sérieuses pour faire respecter les droits des femmes" en Afghanistan, notamment contre les mariages forcés, sans mentionner le droit de travailler ou d'étudier.

  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  2. À 9 ans, cette petite afghane est vendue pour que sa famille puisse se nourrir

    À 9 ans, cette petite afghane est vendue pour que sa famille puisse se nourrir

    Depuis quatre ans, la famille de Parwana Malik, une fillette de 9 ans, vit dans un camp dans le nord-ouest de la province de Badghis, survivant grâce à l’aide humanitaire et à des travaux subalternes qui leur rapportent quelques dollars par jour. Mais la vie n’a fait que se compliquer depuis que les talibans ont pris le pouvoir en Afghanistan le 15 août. Ils ont été contraints de vendre leur fille pour pouvoir se nourrir.