Le chef du FBI ne voit "pas de menace spécifique"
11 septembreLe FBI n'a pas décelé de menace "spécifique et crédible" contre les Etats-Unis pour l'anniversaire des attentats du 11-Septembre, a déclaré jeudi le directeur du FBI James Comey lors d'une conférence sur le renseignement à Washington.
"Il n y a pas de menace spécifique et crédible liée" à cet anniversaire, a dit M. Comey. Mais "il y a évidemment un certain nombre de menaces que nous continuons à surveiller", a-t-il ajouté, en citant les activités d'Al-Qaïda ou du groupe Etat islamique.
Présent a la même conférence, le chef de l'Agence de sécurité nationale (NSA), l'amiral Michael Rogers, a estimé de son côté que le 11-Septembre "est clairement une date qui résonne pour beaucoup de gens".
"Vous entendez des gens qui parlent de la signification de cette date", a indiqué l'amiral Rogers dont l'agence est spécialisée dans les interceptions de communications. "Mais je ne dirai pas que c'est aussi important que ce que j'ai pu voir (...) sur les 14 dernières années" a-t-il dit.
Les deux responsables américains participaient à une conférence sur le renseignement à Washington avec notamment le directeur de la CIA John Brennan et le chef du renseignement militaire (DIA), le général Vincent Stewart.
Plusieurs attentats avaient fait quelque 3.000 morts aux Etats-Unis le 11 septembre 2001, notamment à New York et Washington.
En 2012, à cette même date, avait été commis l'attentat contre le consulat américain en Libye, à Benghazi, dans laquelle quatre personnes dont l'ambassadeur américain Christopher Stevens avaient trouvé la mort.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La jeunesse américaine, cible des recruteurs de l'EI
Le groupe Etat islamique accentue ses efforts de recrutement au sein de la jeunesse de Minneapolis, dans le nord des Etats-Unis, a mis en garde mercredi le procureur local, tandis qu'à New York un jeune homme a reconnu avoir voulu rejoindre les rangs des jihadistes. -
Les corps de personnes disparues depuis des décennies révélées par la fonte des glaces
Découvertes macabres dans les coins reculés des glaciers: deux corps et une carcasse d’avion disparus depuis des décennies viennent d’être retrouvés dans les Alpes suisses. -
France
Une tornade de feu se forme près d'un groupe de pompiers en Gironde
Ce vendredi, une tornade de feu a été observée en Gironde, dans le sud de la France. Les images de ce phénomène rare et impressionnant ont été capturées et partagées par les sapeurs-pompiers de la Marne venus en renfort pour combattre les incendies dans le département. “Une tornade de feu passe derrière le groupe d’intervention feux de forêt avec nos sapeurs-pompiers marnais”, écrivent les soldats du feu. -
Hillary Clinton ouvre ses serveurs au FBI et remet une copie de ses emails
L'avocat de l'ancienne secrétaire d'Etat et actuelle candidate à la Maison Blanche, Hillary Clinton, a fourni à la police fédérale américaine un accès au serveur privé qui héberge ses emails, objet d'une polémique sur la sécurité, selon plusieurs médias américains mardi. -
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie.
-
Trump suggère que le FBI pourrait avoir “placé” des preuves lors de la perquisition
-
Montelco
Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.