Plein écran

Le chef du gang des barbares diffuse des vidéos antisémites de sa prison

Des vidéos à caractère antisémite publiées par Youssouf Fofana, le chef du gang des barbares, font scandale en France.

Youssouf Fofana a été condamné à perpétuité pour le meurtre du jeune juif, Ilan Halimi. Emprisonné à Clairvaux en février dernier, celui-ci aurait déjà filmé pas moins de quinze vidéos dans lesquelles il lance des propos antisémites. Des films qu'il a postés sur Youtube. 

Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer comment le criminel a pu se filmer de la sorte et avoir accès au net. Sa cellule a été fouillée à maintes reprises mais aucune caméra vidéo n'y a été retrouvée.

Pour le parquet de Troyes, qui a ouvert une enquête préliminaire, il s'agit là d'une "apologie directe et publique d'un acte de terrorisme et d'une provocation à la discrimination raciale et religieuse par parole, écrit, image par voie électronique". Le parquet a demandé à ce que toutes ces vidéos soient immédiatement retirées du net. Mais à l'heure qu'il est, elles sont toujours disponibles.

  1. Explosion meurtrière lors d'un mariage à Kaboul

    Explosion meurtrière lors d'un mariage à Kaboul

    Une forte explosion lors d'une fête de mariage a fait de nombreux morts et blessés samedi soir dans l'ouest de Kaboul.“À 22h40 (20h10 en Belgique) une explosion est survenue dans la salle de mariage Shar Dubai dans l'ouest de Kaboul", a indiqué à la presse le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Nasrat Rahimi sans toutefois être en mesure de fournir un premier bilan. Selon les urgences des hôpitaux de la capitale, 20 blessés ont été admis, mais des images partagées par le ministère de l'Intérieur font craindre un bilan beaucoup plus lourd. De nombreux corps sont peu à peu sortis des décombres.
  2. La colère de la mère de Simon Gautier: “On sait qu’il est là, quelque part, blessé”
    Play

    La colère de la mère de Simon Gautier: “On sait qu’il est là, quelque part, blessé”

    “On commence à être assez en colère, parce qu’on est toujours seuls”, déplore Delphine Godart, la mère de Simon Gautier, le Français disparu depuis une chute lors d'une randonnée en Italie voilà huit jours. Le jeune homme de 27 ans a lancé un appel au secours le 9 août, affirmant s’être cassé les deux jambes mais sans pouvoir donner sa localisation exacte. Depuis lors, les autorités n’ont pas déployé les grands moyens pour le retrouver.