Des prisonniers de guerre ukrainiens libérés dans le cadre d'un échange de prisonniers avec la Russie, marchant vers le côté ukrainien dans un lieu tenu secret, le 29 juin 2022.
Plein écran
Des prisonniers de guerre ukrainiens libérés dans le cadre d'un échange de prisonniers avec la Russie, marchant vers le côté ukrainien dans un lieu tenu secret, le 29 juin 2022. © ANP / EPA

Le CICR a eu un accès récent à des prisonniers de guerre ukrainiens et russes

Le Comité international de la Croix Rouge s'est réjoui d'avoir eu récemment accès à des prisonniers de guerre ukrainiens et russes mais veut les voir tous, partout et régulièrement, sur fonds d'accusations de mauvais traitements et de torture.

  1. La Commission européenne veut ajouter l'armée russe et trois banques à sa liste de sanctions

    La Commission européenne veut ajouter l'armée russe et trois banques à sa liste de sanctions

    La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a proposé mercredi d'ajouter près de 200 individus et entités à la liste des sanctions de l'UE contre Moscou, dont les forces armées de Russie et trois banques du pays. "Les huit paquets de sanctions adoptés jusqu'ici font déjà mal (à la Russie). Mais aujourd'hui, nous augmentons la pression" en réponse à la guerre en Ukraine, a déclaré Mme von der Leyen.
  2. La saga de corruption continue en Ukraine: de nouvelles personnes arrêtées

    La saga de corruption continue en Ukraine: de nouvelles personnes arrêtées

    La semaine dernière, cinq gouverneurs régionaux et quatre vice-ministres ont été démis de leurs fonctions en Ukraine après un scandale de corruption présumé dans l’armée. Alors que la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen saluait jeudi à Kiev les récents efforts de lutte anti-corruption, nous apprenons de nouvelles arrestations. Ces dernières impliquent des responsables de l’armée qui auraient truqué des achats pour les troupes afin de s’enrichir. Des fonctionnaires de l’est de l’Ukraine auraient également empoché de l’argent destiné à la reconstruction du pays.