Le Cirque du Soleil va supprimer jusqu'à 400 emplois
UpdateLe Cirque du Soleil pourrait annoncer entre 300 et 600 licenciements, ont rapporté mercredi des médias canadiens, alors que la multinationale canadienne du divertissement se refusait à tout commentaire en attendant un point de presse sur "la situation actuelle de l'entreprise".
La directrice des relations publiques de la multinationale canadienne du divertissement, Renée-Claude Ménard, a démenti, lors d'un point de presse, que le Cirque soit "en crise", mais elle a reconnu que l'année 2012 avait été la première de son histoire au cours de laquelle le Cirque n'avait pas dégagé de profit.
Les 400 suppressions d'emplois, qui toucheront tous les secteurs de l'entreprise et devraient être précisées d'ici fin mars, s'ajoutent à 50 autres survenus avant Noël.
Trois spectacles, que Mme Ménard n'a pas identifiés, ont marché "moins bien que prévu" pour "différentes raisons", a-t-elle admis.
La porte-parole a estimé que le modèle d'affaires du Cirque du Soleil avait beaucoup évolué depuis cinq ans, ajoutant que certains partenaires à Las Vegas n'étaient plus disponibles pour participer aux coûts de production et que l'entreprise en chercherait d'autres.
Enfin, après une période de "croissance effrénée", l'entreprise est arrivée aujourd'hui à maturité et compte demeurer au niveau de la vingtaine de spectacles qu'elle produit actuellement.
Elle souhaite réduire fortement les coûts, qui représentent environ 50 millions de dollars par spectacle, pour arriver à une fourchette de 25 à 30 millions.
La troupe fondée en 1984 par le Québécois Guy Laliberté compte aujourd'hui 5.000 employés à travers le monde, dont 2.000 à Montréal.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci. -
Un homme “mentalement instable" tue 10 personnes au couteau en Iran
-
Mise à jour
Un village et des campings du sud de la France évacués en pleine nuit à cause d’un feu de forêt
Un incendie à la lisière de la Lozère et l’Aveyron avait “consumé” au moins 700 hectares mardi matin, sans faire de blessé mais entraînant l’évacuation de quelque 1.200 personnes, selon la préfecture de l’Aveyron. -
Les milliardaires irrités par les sites traquant leurs trajets aériens
-
Guide-epargne.be
Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte.
-
Le maire de Nagasaki tire la sonnette d'alarme face au risque nucléaire: “L’humanité joue avec un pistolet chargé”
Les armes nucléaires représentent une menace “réelle et actuelle” depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie, a déclaré le maire de Nagasaki mardi, jour du 77e anniversaire du bombardement atomique qui a ravagé cette ville du Japon. -
Independer
Quand devez-vous résilier votre assurance full omnium ?
L’assurance omnium complète coûte beaucoup plus cher que votre assurance auto classique, mais elle offre la couverture la plus étendue. Mais à quel moment n’est-elle plus rentable et quand la résilier ? Independer.be vous conseille. -
Boris Johnson aux abonnés absents en pleine crise: “Ce sera au futur Premier ministre” de s’en charger
Downing Street a affirmé lundi qu’il reviendrait “au futur Premier ministre” d’agir face à la crise du coût de la vie, au moment où Boris Johnson, démissionnaire, se voit reprocher son absence malgré la dégradation de la situation économique.