Le cobra disparu à New York réapparaît... sur Twitter
Pendant que les recherches se poursuivaient mardi pour retrouver un dangereux cobra égyptien disparu la semaine dernière du zoo du Bronx à New York, un compte apparu au nom du serpent sur le site de microblogs Twitter attirait des dizaines de milliers d'internautes.
Le compte @BronxZoosCobra, créé lundi, était suivi mardi par plus de 40.000 personnes.
Le "reptile", dont la véritable identité n'était pas connue mardi, diffuse un grand nombre de messages depuis son apparition sur le site internet.
- "Cher New York, depuis l'aube des temps les pommes et les serpents s'entendent bien."
- "Donald Trump (promoteur immobilier américain) songe à la présidentielle? Pas de problème, je m'en occupe, où est la Tour Trump exactement? "
- "Si jamais je trouve une ceinture en peau de serpent gare à vous! ", menace-t-il dans un message diffusé sur le compte Twitter de la créatrice Diane von Furstenberg.
Le zoo du Bronx (nord), le plus grand de la ville, a fermé sa "Maison des reptiles jusqu'à nouvel ordre" après la disparition vendredi dernier d'un cobra femelle, encore tout jeune et ne mesurant que 50 cm de long. Les cobras égyptiens adultes, à la tête en losange très caractéristique, peuvent atteindre jusqu'à 2,50 m de longueur.
Vivant en Afrique du Nord et au Proche-Orient, ils sont particulièrement venimeux et provoquent des morts foudroyantes.
Les responsables du Bronx ont admis que l'animal allait être très difficile à attraper et que la chasse pourrait durer des semaines. (afp)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Un détenu coincé dans les barbelés, à 3 mètres du sol: il voulait récupérer des “colis”
-
Un cobra très dangereux s'échappe du zoo du Bronx
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Washington offre son soutien à la famille de la journaliste palestinienne tuée
Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken s’est entretenu avec la famille de la journaliste palestino-américaine Shireen Abu Akleh après avoir critiqué l’intervention de la police israélienne lors de ses obsèques, a déclaré un responsable dimanche.
-
L’armée américaine de retour en Somalie
Le président Joe Biden a approuvé le rétablissement d’une présence militaire américaine en Somalie pour y combattre les jihadistes shebab affiliés à Al-Qaïda, a annoncé lundi un haut responsable du gouvernement américain. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
Renault cède sa filiale russe, ses actifs en Russie sont désormais propriété de l'État
Le groupe Renault a signé des accords de cession de sa filiale Renault Russie et de sa participation dans sa filiale AvtoVaz (constructeur des Lada) à l'État russe, indique-t-il lundi. L'entreprise française dit cependant garder l'option de racheter cette dernière. Les actifs de Renault dans ce pays sont désormais propriété de l'État, a, de son côté, annoncé le ministère russe de l'Industrie et du commerce à la suite du retrait du constructeur automobile consécutif à l'invasion en Ukraine.