Yevheniia Filipenko.
Plein écran
Yevheniia Filipenko. © REUTERS

Le Conseil des droits de l'homme de l'ONU refuse de débattre sur le Xinjiang en Chine: l'Ukraine change d'avis au dernier moment

L'Ukraine a changé d'avis sur le vote historique qui a vu le Conseil des droits de l'homme de l'ONU refuser de débattre des exactions dont est accusé Pékin dans sa province du Xinjiang, passant d'une abstention à un "oui".

  1. Alexander De Croo et Hadja Lahbib ont rencontré Zelensky lors d’une visite inopinée en Ukraine
    Mise à jour

    Alexander De Croo et Hadja Lahbib ont rencontré Zelensky lors d’une visite inopinée en Ukraine

    Le Premier ministre Alexander De Croo (Open VLD) et la ministre des Affaires étrangères Hadja Lahbib (MR) sont arrivés samedi à 7h45 (06h45 heure belge), à Kiev, pour une visite gardée secrète jusqu’à la dernière minute. La Belgique va accorder une aide supplémentaire de quelque 37,4 millions d’euros à l’Ukraine. C’est la première fois que le Premier ministre belge met les pieds en Ukraine, depuis le 24 février et le début de l’invasion du pays par la Russie. De nombreux dirigeants et chefs de gouvernement l’avaient précédé. Le chef du gouvernement belge a également partagé sur Twitter quelques photos de sa rencontre avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky.