Le coronavirus issu d'un laboratoire de Wuhan? Washington aurait “des preuves immenses”
Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a affirmé dimanche qu'il existait un "nombre significatif de preuves" que le nouveau coronavirus provient d'un laboratoire de la ville chinoise de Wuhan, berceau de la pandémie.
"Il existe des preuves immenses que c'est de là que c'est parti", a insisté le secrétaire d'Etat américain sur la chaîne ABC, refusant de dire s'il pensait que le virus avait été libéré intentionnellement par Pékin.
"La Chine est connue pour sa propension à infecter le monde et à utiliser des laboratoires ne respectant pas les normes", a-t-il développé. "Ce n'est pas la première fois que le monde est mis en danger à cause de virus provenant de laboratoires chinois".
Mike Pompeo a par ailleurs dit regretter le manque de coopération des autorités chinoises afin de faire la lumière sur l'origine de la pandémie. "Ils continuent d'empêcher l'accès aux Occidentaux, aux meilleurs médecins", a-t-il dénoncé. "Il faut que nous puissions aller là-bas. Nous n'avons toujours pas les échantillons du virus dont nous avons besoin".
Le président Donald Trump avait déjà lié jeudi le nouveau coronavirus à l'Institut de virologie de Wuhan et menacé la Chine de taxes punitives.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
“Assez chaud pour exploser”: Shanghai bat un record de chaleur vieux de 100 ans
Shanghai a enregistré lundi la journée du mois de mai la plus chaude depuis plus d’un siècle, a annoncé le service météorologique de la ville de l’est de la Chine. -
Suicide d’une ado de 13 ans en France: quatre mineurs mis en examen pour “harcèlement scolaire”
Quatre mineurs ont été mis en examen du chef de “harcèlement scolaire ayant conduit au suicide” après le suicide d’une adolescente de 13 ans à Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais) le 12 mai, a annoncé jeudi le procureur de Béthune dans un communiqué. -
Trump affirme avoir des “preuves” liant le coronavirus à un laboratoire chinois
Donald Trump a dit jeudi envisager des taxes punitives contre la Chine après avoir vu des éléments lui permettant de penser que le nouveau coronavirus proviendrait d'un laboratoire chinois à Wuhan, récemment pointé du doigt pour son manque de transparence. -
Une mère et ses deux enfants, de 13 ans et 18 mois, retrouvés morts en France: le père arrêté
Un homme de 46 ans, suspecté des homicides de son ex-épouse et de ses deux enfants retrouvés morts jeudi à Dreux (Eure-et-Loir), a été arrêté samedi matin dans les Yvelines, a annoncé le procureur de la République de Chartres.
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Le coronavirus est d'origine naturelle, selon l'OMS
L'OMS, qui appelle Pékin à l'associer aux enquêtes sur l'origine du virus, a estimé vendredi qu'il était d'"origine naturelle", au moment où le président américain l'a lié à un laboratoire chinois. Partie de Wuhan en Chine en décembre, l'épidémie a contaminé depuis plus de 3,2 millions de personnes dans le monde et fait au moins 230.000 morts. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.