REUTERS
Plein écran
© REUTERS

Le coronavirus “va durer des mois” et faire des dizaines de milliers de malades

L'épidémie du nouveau coronavirus apparu en Chine, 2019-nCoV, va faire au bas mot des dizaines de milliers de malades et durer plusieurs mois dans le meilleur des cas, estiment des experts en épidémiologie sur la base des premières données disponibles.

  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  3. Le coronavirus fait plonger le BEL 20

    Le coronavi­rus fait plonger le BEL 20

    Alors que l’OMS remontait à “élevée” la menace du coronavirus chinois à l’échelle internationale, Wall Street ouvrait en nette baisse, le BEL 20 et ses voisins européens s’enfonçant encore davantage dans le rouge. Les pertes dépassaient généralement les 2,5 pc, notre indice de référence terminant 2,48 pc plus bas que vendredi en s’inscrivant à 3.903,50 points avec tous ses éléments en baisse, à la seule exception de Colruyt (45,45), positive de 0,38 pc.