Plage de Dunkerque / Photo prétexte
Plein écran
Plage de Dunkerque / Photo prétexte © Google street view

Le corps d'une plongeuse belge retrouvé au large de Dunkerque?

Le corps d'une plongeuse, qui serait celui d'une ressortissante belge disparue depuis septembre après une sortie de loisirs, a été retrouvé mardi au large de Dunkerque (département du Nord) "au pied" d'une épave, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

  1. Un Belge a filmé les explosions depuis son appartement: “Un miracle que nous soyons encore en vie”
    Beyrouth

    Un Belge a filmé les explosions depuis son apparte­ment: “Un miracle que nous soyons encore en vie”

    “C’est un miracle que nous soyons encore en vie”, confie Anthony L.. Le Belge de 30 ans a vécu l’horreur lundi soir à Beyrouth depuis son appartement situé à environ 200 mètres du port où ont eu lieu les explosions. Au moins 137 personnes ont été tuées, dont deux Belges. Il y a également plus de 5.000 blessés. “C’est le chaos à l’état pur ici”, raconte-t-il dans un entretien téléphonique avec Het Laatste Nieuws.
  2. Les compagnies aériennes veulent des tests corona pour tous les passagers internationaux

    Les compagnies aériennes veulent des tests corona pour tous les passagers internatio­naux

    De l'avis de l'Association internationale du transport aérien (Iata), les vols internationaux pourraient à nouveau être assurés sans problème. L'organisation préconise pour cela que tous les passagers soient testés pour le coronavirus peu avant leur départ via un test rapide de dépistage. Cela rendrait également superflue une quarantaine dans le pays de destination, a justifié mardi à Genève son patron Alexandre de Juniac. Selon lui, ce sont en effet ces mesures de quarantaine qui entravent la reprise du secteur.
  3. La Belgique repasse en rouge sur la carte de l'ECDC
    Mise à jour

    La Belgique repasse en rouge sur la carte de l'ECDC

    La Belgique est repassée en rouge sur la carte épidémiologique du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), ce qui veut dire que notre pays a de nouveau franchi la barre des 120 nouveaux cas de Covid-19 par 100.000 habitants au cours des deux dernières semaines. Notre pays rejoint des pays comme la France ou l’Espagne, qui étaient déjà passés au rouge. Cela fait de la Belgique l’un des six pires élèves de l’Union européenne.