Le couple qui avait déclenché un feu de forêt lors d’une “gender reveal party” face à 30 chefs d’accusation
Le couple responsable de l’important feu de forêt qui avait détruit quelque 9.300 hectares et tué un pompier en Californie fait aujourd’hui face à 30 chefs d'accusation. En septembre 2020, les deux Américains avaient tiré un feu d’artifice lors d’une fête organisée pour révéler le sexe de leur futur bébé, déclenchant ainsi ce terrible incendie.
Un engin pyrotechnique générant une fumée rose ou bleue a déclenché l’incendie il y a un peu moins d’un an dans le parc El Dorado Ranch à Yucaipa, à l’est de la ville de Los Angeles. Le feu s’est ensuite propagé vers le nord. Plus de 600 pompiers ont essayé de l’éteindre.
L’incendie a finalement détruit une superficie de près de 9.300 hectares, cinq maisons et quinze autres bâtiments. Un pompier a été tué pendant les opérations d’extinction, et 13 personnes ont été blessées.
(la suite ci-dessous)
Dommages émotionnels et financiers
Les deux Californiens ont été inculpés pour 30 crimes, dont homicide involontaire, a annoncé Jason Anderson, le procureur du comté de San Bernardino, lors d’une conférence de presse. Le couple a plaidé non coupable et a été libéré en attendant sa date d’audience.
“Il est clair qu’il y a eu une vie perdue, des blessés, des maisons et des terres incendiées”, a déclaré M. Anderson. “Il est question de dommages tant financiers qu’émotionnels et psychologiques”.
Le couple est également accusé de conduite imprudente ou encore d’avoir provoqué un incendie entraînant des blessures corporelles graves.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
En révélant le sexe de leur bébé lors d’une fête de famille, ils mettent le feu à 2800 hectares de forêt
Un incendie de forêt qui s'est déclaré dans le sud de la Californie a été provoqué par un feu d'artifice lors d'une fête organisée pour révéler le sexe d'un bébé, ont annoncé les pompiers dimanche. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
MISE À JOUR
Le pape François “va bien”: l’opération s’est terminée “sans complications”
L’opération sous anesthésie générale du pape François, 86 ans, pour une hernie abdominale s’est terminée mercredi “sans complications”, a annoncé le Vatican. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci.
-
Le char Leopard “détruit” par les Russes serait... un tracteur
-
Empoisonnement de Navalny: la Russie condamnée par la CEDH pour absence d’enquête
L’opposant russe emprisonné Alexeï Navalny a obtenu la condamnation de la Russie par la Cour européenne des droits de l’Homme pour “l’absence d’enquête effective” sur son empoisonnement en 2020, a annoncé mardi la CEDH. -
Un gigantesque incendie fait rage à une centaine de kilomètres de Los Angeles
Depuis vendredi, un incendie gigantesque fait rage à 135 kilomètres à l’est de Los Angeles. Jusqu’à présent, 8.000 hectares ont été ravagés par les flammes. Les pompiers tentent actuellement de maîtriser l’incendie.